Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Florent Richecoeur

Directeur commercial & marketing France-Benelux Mapa Spontex Professionnel

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1965
    Effectif managé : 10 personnes

  • Distinctions :

    Manager Kimberly Clark of the year 2006

  • Projet marquant :

    Élaboration de la stratégie grands comptes de Mapa

PARCOURS

Après un début de carrière à l'étranger dans une société de trading à Hong Kong, puis en outre-mer dans les produits financiers, Florent Richecoeur connaît un parcours ininterrompu en France dans le BtoB. D'abord au sein d' UCB Pharma qu'il intègre en 1993, pour développer les ventes du laboratoire pharmaceutique, avant d'entrer chez Kimberly Clark où il évolue jusqu'au poste de directeur de clientèle industrie. En 2007, il prend une direction régionale chez Baxi, fabricant de systèmes de chauffage. Depuis 2009, ce diplômé de l'Idrac Business School de Montpellier est directeur commercial et marketing France et Benelux de Mapa Spontex Professionnel, fabricant de gants de protection pour l'industrie, où il cumule des fonctions managériales nationales et internationales.

Retrouvez cet article sur : www.actionco.fr - "Florent Richecoeur - Sales Leaders 2015 - 100 Managers d'influence"

Après un début de carrière à l'étranger dans une société de trading à Hong Kong, puis en outre-mer dans les produits financiers, Florent Richecoeur connaît un parcours ininterrompu en France dans le BtoB. D'abord au sein d'UCB Pharma qu'il intègre en 1993, pour développer les ventes du laboratoire pharmaceutique, avant d'entrer chez Kimberly Clark où il évolue jusqu'au poste de directeur de clientèle industrie. En 2007, il prend une direction régionale chez Baxi, fabricant de systèmes de chauffage. Depuis 2009, ce diplômé de l'Idrac Business School de Montpellier est directeur commercial et marketing France et Benelux de Mapa Spontex Professionnel, fabricant de gants de protection pour l'industrie, où il cumule des fonctions managériales nationales et internationales. Il travaille actuellement au développement d'une stratégie Pull pour les clients utilisateurs.