Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Gilles Unglik

Directeur commercial Pharmacie, Santé Grand Public GSK

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1969
    Effectif managé : 73 personnes

  • Projet marquant :

    Intégration et fusion des équipes NSF et GSK lors de la joint-venture des deux entreprises (depuis le 1er février 2016)  

PARCOURS

Alors qu'il devient docteur en pharmacie en 1993, Gilles Unglik poursuit sa formation avec un mastère en marketing à HEC. Autant attiré par l'univers des cosmétiques que par la fonction commerciale, il entame alors une carrière chez L'Oréal à différents postes commerciaux et marketing. Il devient ensuite directeur commercial et marketing du réseau de pharmacies Alphega, puis directeur des relations avec les laboratoires.

Après cette expérience enrichissante, il intègre Pharmadep-Depolabo comme directeur commercial et développement. Il sera également membre du comité exécutif. En 2010, il devient directeur commercial de la business unit pharmacie de GSK. Son périmètre d'intervention porte sur quatre catégories de produits : santé bucco-dentaire, sevrage tabagique, antalgie topique et dermatologie, équivalent à 50 M€. Ses missions pour 2016 : mettre en place la nouvelle force de vente depuis la joint-venture de GSK et de NSF, en février 2016, avec un nouveau CRM, et assurer le relancement de la marque Synthol.