Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2016
100 managers d'influence

Olivier Maurin

Directeur commercial Local et National Print Clear Channel

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1966
    Effectif managé : 220 collaborateurs dont 150 commerciaux

  • Projet marquant :

    Transformation du commerce national de Clear Channel France, en 2012, qui s'est traduit par une forte croissance du CA depuis août 2013 dans un marché stable

  • Signe distinctif :

    Pratique quotidienne du yoga (asthanga, vinyasa, jivamukti)

  • Vie associative :

    Membre actif de l'association des diplômés du groupe ESSEC

  • Particularité :

    Membre du Comex de Clear Channel

    Représentant de Clear Channel au Medef des Hauts de Seine

PARCOURS

Olivier Maurin a un profil résolument commercial, avec 17 années de management et 25 années dans la vente à son actif. Il a commencé par décrocher un certificat de capacité en droit à l'Université Paris Assas, pour ensuite compléter sa formation par un diplôme de gestion de Issec (groupe Essec). Ses premières expériences professionnelles le forgent au métier de commercial, dans la bureautique et l'impression (Canon, Kodak...) Il restera un premier temps fidèle à ce secteur, en devenant directeur commercial grands comptes chez Océ France (aujourd'hui Canon).

En 2003, il rencontre l'univers des télécoms. Il sera successivement directeur commercial chez Sagem Communication puis SFR. Olivier Maurin s'essaye ensuite à la direction générale, de Tennant Company, une entreprise de matériels de nettoyage mécanisé, où il manage 130 salariés. Fort de cette expérience, il entre chez Clear Channel France en 2012, comme directeur commercial national, puis, depuis 2016, comme directeur commercial national et local pour les activités print. Ses objectifs : développer des synergies entre les équipes commerciales locales et nationales, et transformer l'organisation commerciale avec la mise en place de groupes de travail incluant des collaborateurs de toutes les régions et de différentes fonctions.