Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2017
50 nouveaux managers commerciaux

Cyril Kovarsky

Directeur commercial et marketing groupe GFI Informatique

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1965
    Effectif managé : 350 personnes

  • Distinctions :

    Médaillé de bronze de la Jeunesse et des Sports

    Chevalier dans l'ordre National du mérite

  • Projet marquant :

    Ouverture de la boutique des Champs-Elysées d'Orange dans un temps record pour le lancement en France de l'Iphone en 2012

  • Signe distinctif :

    Membre d'honneur de PSB Alumni

  • Vie associative :

    Co-Président de l'Agora des Directeurs Commerciaux

PARCOURS

Diplômé de l'ESG Management School, Cyril Kovarsky est entré dans la vente en 1987 chez Cofratel, racheté plus tard par France Telecom, où il gravira les échelons avec patience et détermination au sein du groupe, devenu Orange en 2000. Il devient ainsi directeur des ventes du marché entreprises de Paris avant de prendre la direction de l'ensemble des boutiques Orange en Ile de France, puis d'être nommé directeur national des ventes de la distribution en France. Début 2015, il quitte son poste de directeur commercial entreprises France d'Orange Business Services, pour intégrer AccorHotels Group en tant que directeur ventes globales. A 51 ans, il opère un nouveau virage dans sa carrière en acceptant le poste de directeur commercial et marketing du groupe GFI Informatique où il aura pour mission de gérer les ventes, le marketing, le développement commercial ainsi que la communication en France et à l'international. Il intègre par ailleurs le Comité de Direction général du Groupe. Son parcours exemplaire vaut à cet ancien conseiller de Paris de recevoir le titre de Chevalier de l'Ordre national du mérite en 2011.