Bruno Dierickx
Directeur commercial & marketing Thalys
-
Naissance : 1972
Effectif managé : 70 personnes -
Projet marquant :
Digitalisation de l'après-vente chez Proximus : regroupement et digitalisation de toutes les activités de l'après-vente au sein d'une même business unit, impliquant Call-center, logistique, facturation... soit plusieurs milliers de collaborateurs
Mise en place du projet des «Télézones», c'est-à- dire les premières zones en Belgique entièrement pourvues de fibre optique (Belgacom)
-
Particularité :
Marathonien
PARCOURS
Bruno Dierickx est entré, fin 2016, dans un monde qui lui était jusqu'alors inconnu : celui du ferroviaire. Désormais directeur commercial de Thalys, ce manager d'origine belge ne se destinait pas spécifiquement au métier de directeur commercial. En effet, Bruno Direickx, diplômé en ingénierie, a démarré sa carrière en tant qu'ingénieur industriel au sein de la société Hepcut. En 1995, il va intégrer la société pour laquelle il collaborera pendant plus de 10 ans : Belgacom (aujourd'hui Belgacom-Proximus). D'abord ingénieur télécom, il s'engage peu à peu dans les services business. Afin de booster sa carrière, Bruno Dierickx fait un passage à la Solvay Business School, pour un Executive MBA. Ce qui le propulse au poste de directeur marketing, en charge du pricing et de la stratégie. Il continue son ascension au sein de Proximus, en devenant directeur opérationnel de la stratégie. Face à son nouveau challenge chez Thalys, Bruno Dierickx a pour mission d'améliorer le marketing relationnel et d'optimiser l'expérience client.