Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Carl Lescroart

Vice-président commercial France Coca-Cola European Partners

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1972
    Effectif managé : 80 collaborateurs

  • Distinctions :

    Sales Award de la meilleure force de vente en Belgique chez Sara Lee en 2011 ; remporte la Spring Cup en 2012 chez Coca-Cola Entreprise, puis devient, un an après, numéro un Advantage Group Cold.

  • Projet marquant :

    Avoir conduit un changement profond dans l'approche force de vente au sein de Coca-Cola European Partners France, en intégrant massivement la technologie et les outils de productivité, au service d'une relation client renforcée.

  • Signe distinctif :

    Marathonien.

PARCOURS

Diplômé de l'université catholique de Louvain en 1998, Carl Lescroart commence sa carrière en 1998 chez Masterfoods comme attaché commercial, avant de devenir, en 2003, responsable commercial du département Food. Il part ensuite chez Sara Lee, où il exerce différents postes de négociation et de management de forces de ventes au niveau national et international, jusqu'à être promu directeur commercial Café-Thé pour la Belgique et le Luxembourg. Ce marathonien rejoint Coca-Cola Entreprise en février 2012, en tant que directeur de la force de vente Hors-Foyer en Belgique et au Luxembourg, puis directeur commercial et marketing hors-foyer. En 2014, Carl Lescroart devient Vice-président des forces de ventes de Coca-Cola Entreprise en France depuis mars 2014, et, depuis juin 2019, Vice-président commercial de CCPE.

Ses objectifs en 2019 : accélérer la croissance des nouvelles marques de son portefeuille, Fuze Tea & Tropico, poursuivre le développement de la proximité avec les clients, notamment en capitalisant sur les activations liées aux 100 ans de Coca-Cola en France, et accompagner les équipes dans le développement d'une culture du succès et de la réussite.