Recherche
Magazine Action Commerciale

Sales leaders 2019
50 nouveaux managers commerciaux

Nicolas Hénin

Directeur général adjoint commercial et marketing France Transavia

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1977
    Effectif managé : 50 personnes

  • Projet marquant :

    Avoir mis en place et piloté entre 2009 et 2013 la première équipe totalement intégrée de la Joint Venture Air France/KLM/Delta Airlines/Alitalia, rassemblant des collaborateurs de quatre nationalités et compagnies différentes dans une organisation innovante, avec des résultats ayant constamment surperformé ceux de la concurrence.

  • Signe distinctif :

    Membre du Comité de Direction de Transavia.

PARCOURS

Ingénieur de formation, ayant poursuivi ses études à l'École Centrale, Nicolas Hénin commence sa carrière non pas en tant que commercial, mais comme Network Planning Analyst chez Air France, puis directeur du Pricing. En 2007, il quitte la France pour devenir directeur du Pricing et de la distribution pour Air France/KLM Grande-Bretagne et Irlande. Deux ans après, il change à nouveau de pays, direction les Pays-Bas, pour diriger la stratégie de pricing de Air France/KLM/Delta Airlines/Alitalia, et le revenue management pour la zone Nord Amérique.

En 2013, il devient pour la première fois directeur commercial, pour la filiale britannique d'Air-France/KLM. En mai 2017, Nicolas Hénin rejoint les équipes de Transavia, comme directeur du programme et du revenue management, puis, depuis un an, comme directeur commercial et marketing France, avec pour objectif de poursuivre la croissance, d'améliorer l'expérience client et d'augmenter le degré de personnalisation.