Sales leaders 2020
50 nouveaux managers commerciaux

Yohan Laudillay

Directeur général adjoint commerce, Médiapost Médiapost

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1977
    Effectif managé : 110 collaborateurs.

  • Distinctions :

    Trophée Or Action Co de la Meilleure formation commerciale en 2009, chez Mercuri International.

  • Missions en cours :

    Transformation de la démarche de vente vers la commercialisation de solutions ; conquête de nouveaux marchés (hors GSA et GSS) via une nouvelle démarche de vente omnicanale ; refonte totale d'un nouveau SI vente, mise en place d'une nouvelle solution de téléphonie pour booster l'expérience client.

  • Business(wo)man favori(e) :

    Nicolas Hayek, fondateur du groupe Swatch Group : je recommande la lecture du livre Au-delà de la saga Swatch : entretiens d'un authentique entrepreneur avec Friedemann Bartu, qui décrit l'incroyable parcours de ce business hors norme.

PARCOURS

Yohan Laudillay est un directeur commercial accompli. Aujourd'hui directeur général adjoint commerce de Médiapost depuis mai 2020, ce marathonien diplômé de l'ESC Toulouse commence par évoluer dans le secteur du luxe. D'abord responsable des ventes pour LVMH, il devient manager au Printemps en 2002, puis directeur des ventes chez le spécialiste de l'horlogerie Louis Pion.

2007 marque un tournant dans la carrière de Yohan Laudillay, qui change de cap pour devenir consultant en stratégie commerciale chez Mercuri International. Plus de 11 ans dans la carrière du manager, période durant laquelle il remportera le Trophée Or Action Co dans la catégorie Formation commerciale. Il retrouve ensuite le terrain, pour devenir successivement directeur des ventes et directeur commercial chez Electrolux LDA. Ayant rejoint la filiale de La Poste depuis plusieurs mois, il oriente ses actions d'organisation commerciale interne et d'expérience client vers l'omnicanal.