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Business

Par Laure Trehorel

<p>Afin d'accro&icirc;tre la performance commerciale de Clear Channel sur le march&eacute; de la communication ext&eacute;rieure locale, St&eacute;phane Kusic modifie en profondeur sa force de vente, bouleversant portefeuilles clients, r&eacute;mun&eacute;ration et discours commercial. Ses r&eacute;actions &agrave; la r&eacute;ception du Troph&eacute;e de bronze le 22 novembre 2012 au Pavillon Gabriel &agrave; Paris...</p>

Par Gayané Akkus

<p>Auteur de "L'urgence &eacute;thique", Emmanuel Toniutti Pr&eacute;sident d'IECG (International Ethics Consulting Group) parle dans son livre de leadership responsable. Selon lui, de nouveaux modes de management &eacute;mergent. Emmanuel Toniutti livre les cl&eacute;s pour devenir un manager responsable afin de concilier performance et humanisme.</p>

Par Gayané AKKUS

<p>Afin de vendre &agrave; l'international, les entreprises peuvent recourir au volontariat international en entreprises (VIE), qui leur permet de confier &agrave; un jeune de moins 28 ans, une mission professionnelle &agrave; l&rsquo;&eacute;tranger pour une p&eacute;riode de 6 &agrave; 24 mois. Le point sur ce dispositif avec &Eacute;lisabeth Rochas, directrice r&eacute;gion &Icirc;le-de-France chez UbiFrance.</p>

Par Laurent Bailliard

<p>Pr&eacute;sence des managers sur le terrain, r&eacute;mun&eacute;ration des commerciaux sur le chiffre d'affaires et la marge d&eacute;gag&eacute;e, couplage du CRM avec les ERP... Etienne Lepoutre de PricewaterhouseCoopers explique en d&eacute;tail les secrets des entreprises performantes.</p>

Par Laurent Bailliard

<p>Auteur de "La stratégie du courage", publié aux Éditions Eyrolles, Patrick Mercier entrevoit cette période d'incertitude économique comme une opportunité pour des "coups marketing". Il invite les entreprises à sortir de l'immobilisme.</p>

Par Laurent Bailliard

<p>"La mission d'un commercial ne doit pas s'arrêter à la vente, il doit également chercher à fidéliser ses clients", explique Benjamin Rousseau auteur de 'Vendre et Fidéliser', un ouvrage publié aux Editions Insep Consulting. </p>

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