<p>Afin d'accroître la performance commerciale de Clear Channel sur le marché de la communication extérieure locale, Stéphane Kusic modifie en profondeur sa force de vente, bouleversant portefeuilles clients, rémunération et discours commercial. Ses réactions à la réception du Trophée de bronze le 22 novembre 2012 au Pavillon Gabriel à Paris...</p>
<p>Auteur de "L'urgence éthique", Emmanuel Toniutti Président d'IECG (International Ethics Consulting Group) parle dans son livre de leadership responsable. Selon lui, de nouveaux modes de management émergent. Emmanuel Toniutti livre les clés pour devenir un manager responsable afin de concilier performance et humanisme.</p>
<p>Afin de vendre à l'international, les entreprises peuvent recourir au volontariat international en entreprises (VIE), qui leur permet de confier à un jeune de moins 28 ans, une mission professionnelle à l’étranger pour une période de 6 à 24 mois. Le point sur ce dispositif avec Élisabeth Rochas, directrice région Île-de-France chez UbiFrance.</p>
<p>Présence des managers sur le terrain, rémunération des commerciaux sur le chiffre d'affaires et la marge dégagée, couplage du CRM avec les ERP... Etienne Lepoutre de PricewaterhouseCoopers explique en détail les secrets des entreprises performantes.</p>
<p>Pour Pascal Malotti, consultant chez Valtech Agency, les entreprises ne doivent pas chercher à tout prix à vendre via les réseaux sociaux mais davantage à nouer le dialogue avec leurs clients et prospects. </p>
<p>Auteur de "La stratégie du courage", publié aux Éditions Eyrolles, Patrick Mercier entrevoit cette période d'incertitude économique comme une opportunité pour des "coups marketing". Il invite les entreprises à sortir de l'immobilisme.</p>
<p>"La mission d'un commercial ne doit pas s'arrêter à la vente, il doit également chercher à fidéliser ses clients", explique Benjamin Rousseau auteur de 'Vendre et Fidéliser', un ouvrage publié aux Editions Insep Consulting. </p>
<p><p>Aux côtés de Igor Dumas, deux autres managers ont été appelés à gravir les deuxième et troisième marches du podium : Sylvie Gallois de Butagaz et Stanislas Assuli de Fortis Assurances.</p></p>