Comment faire de votre PAC un outil d'animation disruptif
Publié par Angie le - mis à jour à
Pour répondre aux objectifs quantitatifs et qualitatifs annuels, les directions commerciales les encadrent souvent dans ce que nous appelons un PAC, un plan d'animation commerciale...
Ce plan permet de structurer et organiser les objectifs en fonction des priorités commerciales (lancement de produit, actualité marché, agression d'un concurrent ...) et donc de définir des grands temps forts stratégiques ou rendez-vous business des forces commerciales.
Ce plan est généralement présenté aux équipes de vente un à deux mois avant début de l'année fiscale.
Comment est-il perçu par les équipes ? Quel est son impact ? Que reste-il en mémoire 6 mois après son lancement ? Est-il vécu comme un véritable outil de motivation ? Contribue-t-il à atteindre les objectifs stratégiques de l'entreprise et favorise-t-il la surperformance ?
Aujourd'hui nous accompagnons les grandes entreprises et les ETI dans la redéfinition de ce PAC afin de lui donner vie, de le faire émerger parmi tout le reste (!), de le pérenniser pendant 12 mois pour en faire un outil d'animation puissant et disruptif.
Par Céline Brousse, Directrice Générale lecameleon