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Bruit au bureau : 93% des collaborateurs touchés

Publié par Ghiles Goucem le | Mis à jour le

Collègues bruyants, mauvaise acoustique des locaux, appels téléphoniques... La gestion du bruit dans les bureaux est un vrai challenge pour les entreprises. Dans sa dernière étude, Plantronics dresse un panorama des principales sources de bruit.

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93,5% des collaborateurs seraient incommodés par le bruit. C'est le résultat marquant d'une enquête* commanditée par Plantronics, entreprise spécialisée dans les communications audio, et réalisée par Opinion Matters. Cette étude révèle également que les nuisances sonores auraient un impact néfaste sur les collaborateurs et sur leur efficacité au travail.

65,5% des sondés déclarent que leur qualité de travail serait meilleure s'ils étaient dans un environnement moins bruyant. Autres problèmes inhérent au bruit : le stress et les troubles physiques, notamment des maux de tête.

Enfin, le bruit provoqué par les collègues de bureau est considéré comme la nuisance sonore la plus forte. Viennent ensuite la mauvaise acoustique et les appels téléphoniques.

*Méthodologie : Opinion Matters a interrogé des sociétés de plus de 250 employés en Allemagne, France et Grande-Bretagne (1000 personnes par pays) en février 2015.

Source : http://bit.ly/1aRjhNb