Accor : Deux nominations stratégiques pour Julien Houdebine et Pascal Visintainer
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Accor renforce son équipe dirigeante avec la nomination de Julien Houdebine au poste de Directeur Commercial et Revenus et de Pascal Visintainer en tant que Global Chief Sales Officer Luxe & Lifestyle. Ces nominations viennent conforter l'ambition du groupe dans la gestion de son réseau commercial et la croissance de ses marques de luxe.
Le groupe hôtelier Accor annonce deux nominations à des postes clés dans sa direction commerciale : celles de Julien Houdebine et de Pascal Visintainer.
Julien Houdebine nommé Directeur Commercial et Revenus
À partir d'avril 2025, Julien Houdebine prend la tête de la direction commerciale et de la gestion des revenus d'Accor. Ancien directeur commercial et marketing chez Corsair International, où il a supervisé les ventes, le marketing, l'expérience client et le revenue management, Julien Houdebine a ensuite occupé le poste de directeur commercial, marketing et expérience client chez Colisée France.
Avant sa carrière chez Corsair, Julien Houdebine a occupé des postes de responsabilité chez Air France, notamment en tant que Directeur Performance Économique Long Courrier, où il a joué un rôle clé dans le développement de l'optimisation du réseau de vols et du revenue management.
Pascal Visintainer nommé Global Chief Sales Officer
Pascal Visintainer, quant à lui, est nommé Global Chief Sales Officer d'Accor à partir d'avril 2025. Avec plus de 15 ans d'expérience dans l'hôtellerie de luxe et la gestion commerciale à l'international, Pascal Visintainer rejoint Accor après une carrière chez Barrière, où il a occupé des rôles de direction, notamment celui de Senior Vice President Global Sales Luxury & Lifestyle Brands.
Spécialiste du secteur du luxe, Pascal Visintainer a contribué de manière significative à la croissance des marques haut de gamme de Barrière et à leur expansion sur de nouveaux marchés. Chez Accor, il aura pour mission de continuer à affirmer l'excellence commerciale du groupe, tout en mettant l'accent sur la distribution et la gestion des ventes de ses prestigieuses marques hôtelières de luxe.
En partenariat avec nomination