Pour gérer vos consentements :

Les incontournables pour créer sa salle de sport en entreprise

Publié par Decathlon le | Mis à jour le

Le sport est facteur de partage et bien-être, il est donc évident qu’il peut se pratiquer entre collègues. Et si vous pensiez à mettre des salles de sport à disposition de vos salariés ? Mais quelles contraintes réglementaires s’y appliquent ? Quels choix faire pour l’aménager ? Toute ces questions viennent lorsque vous voulez débuter votre projet.

Quelles sont les réglementations liées à la salle de sport ? Le Code du travail et le Code du sport sont tous les deux concernés. Ces codes vont permettre de garantir la sécurité des salariés et ils doivent présenter des conditions d’hygiène.

La gestion d’une salle de sport en entreprise, en tant qu'”activité sociale et culturelle”, fait partie des attributions traditionnelles du comité d’entreprise. Mais aujourd’hui, les acteurs engagés dans le développement du sport au travail peuvent être très variés.

Pour vous aider dans la recherche des sports à mettre en place, voici quelques idées d’activités physiques que l’on retrouve fréquemment dans les salles de sport en entreprise :

 

 

A l’ère du digital, de nombreuses plateformes de coaching sont apparues. Leur avantage ? Permettre à tous de pratiquer une activité sportive tout en étant devant son écran.

Mettre en place une salle de sport en entreprise est un beau projet, qui aura un bel impact sur la vie quotidienne des salariés et la Qualité de Vie au Travail (QVT).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Decathlon Pro à l’adresse suivante : entreprise@decathlon.com