Pour gérer vos consentements :

Le Club Action Co souffle sa première bougie

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Officiellement lancé le 1er juillet 2024, le Club Action Co, qui rassemble des directeurs commerciaux et directrices commerciales d'entreprises BtoB et BtoC, fête son tout premier printemps. L'objectif de ce cercle de managers : échanger, et inspirer.

Et de un ! Le Club Action Co, qui réunit 70 membres, fête son premier anniversaire. Lancé par l'équipe d'Action Co en juillet 2024, celui-ci a pour ambition de « réunir des décideurs qui parlent le même langage, qui partagent les mêmes codes, les mêmes notions et le goût de la performance », explique Stéphane Fauchet, directeur Media & Club Action Co.

Des ateliers de travail

Plusieurs rendez-vous annuels ponctuent l'existence du Club Action Co. Quatre ateliers, où les managers se rassemblent pour discuter autour d'une thématique donnée, et un Morning Pitch, lors duquel des entreprises présentent des solutions innovantes et utiles au développement commercial.

Exemple d'ateliers passés : un premier en mars sur la gestion des talents, et un deuxième en avril sur l'intelligence artificielle. Lors de ces séances, animées par des membres de la rédaction, les managers discutent, échanges sur leurs problématiques, mais aussi s'apportent mutuellement des conseils et des idées inspirantes. « Un moment riche » selon les termes de Linda Vila, directrice commerciale de Kiloutou, « des échanges de qualité » pointe quant à elle Béatrice Quemener, directrice de La Martiniquaise, toutes deux membres du club et participantes au premier atelier.

À noter : prochain rendez-vous du club le 19 septembre 2025 ! Sa thématique : l'IA et l'excellence commerciale.

Une centaine de membres d'ici à fin 2025

Si le Club Action Co prévoit encore de belles rencontres à venir, il est encore en construction. « Nous souhaitons évoluer avec 90 à 100 membres d'ici fin 2025. Au-delà du quantitatif, l'essentiel est de sélectionner, de convier et de travailler avec des managers en pleine activité, engagés et participatifs. L'ambition du Club nous amènera prochainement à imaginer une formule d'élargissement avec d'autres niveaux d'implications et de participation », anticipe Stéphane Fauchet. À suivre.

Le pouvoir du réseautage

Appartenir à un club, participer à des soirées de networking, rejoindre une association professionnelle : autant d'activités de réseautage qui se révèlent incontournables. D'ailleurs, selon Harvard Business Review, 79% des professionnels considèrent le réseautage comme un facteur clé de réussite de carrière, et 85% des postes sont pourvus grâce au réseautage. Des chiffres qui laissent entendre que non, en 2025, tout ne se joue pas sur le terrain des réseaux sociaux !