PepsiCo équipe ses commerciaux d'Agentforce
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Outre-Atlantique, le géant de l'agroalimentaire PepsiCo renforce son partenariat avec Salesforce, équipant sa force de vente de l'assistant IA Agentforce.
Le géant de l'agroalimentaire PepsiCo expérimente depuis plusieurs années déjà l'IA dans les fonctions Sales. La multinationale américaine intégrait notamment l'intelligence artificielle dans l'élaboration d'itinéraires commerciaux plus efficaces pour ses Route Sales Representative (RSR, commerciaux terrain).
Aujourd'hui, elle va un cran plus loin, en déployant Agentforce, la plateforme de travail numérique de Salesforce intégrant des agents IA autonomes. Parmi les fonctionnalités, Data Cloud pour des données unifiées et une meilleure connaissance client, et Consumer Goods Cloud pour la gestion des stocks, laquelle confère à la force de vente une visibilité en temps réel.
« L'IA favorise des prises de décisions plus éclairées et plus rapides, tout en stimulant l'innovation et une croissance durable », assure Ramon Laguarta, Président & CEO de PepsiCo.
En parallèle, PepsiCo utilise le nouvel outil de gestion des promotions commerciales de Salesforce, Trade Promotion Management, dans le but d'optimiser ses campagnes, d'affiner les investissements et la prise de décisions grâce à l'analyse des données et de consolider ses relations avec ses partenaires de distribution.