Pour gérer vos consentements :

EDF utilise le viral pour expliquer ses services

Publié par Laurent Bailliard le

Buzz marketing et participation active du public, voilà ce que propose EDF pour faire connaître ses nouveaux services à travers une campagne de communication en ligne.

Afin de promouvoir deux nouveaux services aux particuliers, Suivi Conso et Objectif Travaux, (une ligne de produits destinés à maîtriser la consommation d'énergie au quotidien), ainsi qu'un nouveau canal de commercialisation, la e-boutique, EDF a fait le choix du viral et de l'Internet. L'objectif ? Mettre en évidence que les nouveaux services d'EDF permettent aux consommateurs de “reprendre le pouvoir” sur leur consommation d'énergie. Pour cela, l'agence G2 Paris a imaginé pour EDF quatre films présentant sur un ton décalé et humoristique les différents services. Là où la campagne devient interactive, c'est qu'elle ne propose que des débuts d'histoire sur le site www.lepouvoirdechoisiredf.com. Charge à l'internaute d'imaginer et de rédiger la fin du film de son choix. Les trois scénarii les plus plébiscités verront leurs auteurs récompensés. À la clé ? Des ordinateurs portables.

La rédaction vous recommande