Pas tout à fait old school, pas non plus de la génération Y, je suis comme beaucoup de journalistes de ma tranche d’âge à devoir faire mon métier avec de nouveaux outils. Loin d’être un geek, j’aime pourtant considérer ces nouveaux canaux comme un moyen de toucher différemment les lecteurs. Un transfert de compétences finalement pas très éloigné de ce que j’ai pu connaître lorsque je suis passé de la radio à la presse écrite.
Avec une fortune évaluée à plus de 150 milliards de dollars, Jeff Bezos, le patron d'Amazon, est l'un des hommes les plus riches du monde ! De quoi s'intéresser un [...]
Quelles politiques de rémunération pour les commerciaux ?
Par Laurent Bailliard
Explorant le système de rémunération variable au sein des forces de vente de 30 entreprises en France, le cabinet Willis Towers Watson livre un plusieurs constats [...]
Quel est le niveau d'engagement des collaborateurs ?
Par Laurent Bailliard
Malgré un fort intérêt des collaborateurs pour leur travail et des process en amélioration, l'engagement et la motivation s'effritent inexorablement. Le cabinet [...]
Quelles sont les sociétés les plus attractives pour les cadres commerciaux ?
Par Laurent Bailliard
Dans quels secteurs ou entreprises souhaitent aller travailler les anciens étudiants d'Ecoles de commerce ? Universum publie pour la 4ème année consécutive, les [...]
Face à la diffusion de matches en pleine journée, vous craignez pour la productivité de vos collaborateurs ? Et s'il en était rien? Et si au contraire, la coupe du [...]
Unow lance un pack de formations à destination des fonctions commerciales
Par Laurent Bailliard
Relation client en BtoB et en BtoC, social selling, techniques de vente, Unow lance un pack de quatre formations disponible en ligne dédié au business.
Avec plus de 700 commerciaux, Lyreco revoit en profondeur sa force de vente et les missions de celle-ci. Explication d'un repositionnement qui fait du commercial [...]
Pour le dg France de Salesforce, "les managers doivent être des activistes"
Par Laurent Bailliard
Interview DCF. A la tête de Salesforce France, Olivier Derrien explique sa vision du management et le rôle qu'une entreprise doit jouer tant en interne qu'en [...]
Vente et Marketing, un alignement toujours pas généralisé !
Par Laurent Bailliard
Pourquoi faire travailler ensemble les équipes marketing et ventes ? Pourquoi les rassembler autour des objectifs communs de l'entreprise ? Le CMIT et Nomination [...]
Dans son classement annuel du Top des PDG, Glassdoor présente les patrons les plus appréciés. En France, le cru 2018 présente de réelles nouveautés par rapport à [...]
Alors que les collaborateurs voient la technologie comme source d'amélioration de leur productivité, ils jugent les pratiques managériales en vigueur dans leur [...]
10 conseils inspirés du foot pour créer et manager une équipe
Par Laurent Bailliard
Le parcours des Bleus ou encore les victoires du Real Madrid mettent en lumière l'importance d'un excellent management. Le cabinet international de recrutement [...]
Proximité, authenticité, conseils personnalisés... sont autant d'atouts pour la vente à domicile. Et les marques ne s'y trompent pas. Elles sont de plus en plus [...]
10 engagements pour devenir " Millennials Compatible "
Par Laurent Bailliard
Entreprendre une démarche de management innovante pour devenir " Millennials Compatible ", voilà la proposition des Dirigeants Commerciaux de France. Au travers de [...]
Quelles perceptions ont les Français de leurs managers ?
Par Laurent Bailliard
Qu'est-ce qu'un bon manager ? Quels sont ses défauts et ses qualités? Au travers d'un sondage auprès des Français, Seton spécialisé en équipement et signalétique [...]
La filiale française du géant allemand de la quincaillerie s'est imposée comme la première du groupe à l'étranger, grâce à une force de vente imposante, appuyée [...]
Après quatre ans de débats, le Règlement général de protection des données personnelles (RGPD) est entré en application le 25 mai dans l'ensemble des pays de [...]
Expertises, témoignages, échanges, émotions, dans deux jours, le congrès 2018 des Dirigeants Commerciaux de France démontrera le rôle moteur de la fonction [...]
Grande conso : les meilleures opé commerciales d'avril vues par Mobeye
Par Laurent Bailliard
Chaque mois, l'appli Mobeye, rémunérant des particuliers qui effectuent des relevés de linéaires via leur smartphone pour le compte de marques, sélectionne les [...]
Les ambitions de Tilkee en matière de prospection commerciale
Par Laurent Bailliard
En parvenant à lever 3,5 millions d'euros Tilkee entend se développer et devenir un acteur européen des solutions légales de tracking de documents. De quoi séduire [...]
Digitalisation des points de vente: où en est-on ?
Par Laurent Bailliard
Face à l'explosion du e-commerce, les points de vente n'ont plus d'autre choix que de se digitaliser. La raison ? Faire vivre une expérience plus forte aux [...]
Au bout de combien de temps un recrutement est jugé raté ?
Par Laurent Bailliard
Recruter un collaborateur reste un moment délicat. Pour autant attention à ne baisser sa vigilance une fois le candidat en place. Selon Robert Half, le délai moyen [...]
Comment DHL Express fait croître les talents en interne
Par Laurent Bailliard
En lançant une nouvelle structure de formation notamment pour ses commerciaux, DHL Express vise non seulement à faire monter en compétence ses meilleurs éléments, [...]