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Salesforce enrichit son offre de Social CRM

Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à

Salesforce intègre à Chatter un outil permettant à l'utilisateur de mieux exploiter les informations contenues sur les réseaux sociaux.

L'éditeur Salesforce intègre à Chatter, réseau social d'entreprise, un outil permettant à l'utilisateur de mieux exploiter, à des fins de business, les informations contenues sur les réseaux sociaux.

Du nouveau dans l'univers du CRM Social. Salesforce enrichit son offre de réseau social d'entreprise, Chatter, avec un nouvel outil intégré. Baptisé Topics and Expertise, celui-ci permet à l'utilisateur de mieux repérer sur les réseaux sociaux les informations qui l'intéressent et cibler ses recherches d'expert. L'objectif est d'aider les entreprises à mieux exploiter ces informations afin de générer du business.

Concrètement, l'outil vise à exploiter le potentiel des graphes d'intérêt de chaque utilisateur. Les graphes d'intérêt sont les réseaux que se construisent les collaborateurs sur Facebook (famille, amis, collègues de travail) ou encore Twitter (marques, experts). Topics and Expertise croise ces graphes afin d'extraire de nouvelles informations et de permettre de repérer rapidement de nouveaux groupes, experts, pages en lien avec ses centres d'intérêt, simplement en utilisant des données existantes mais pas encore exploitées.

" L'intelligence sociale sur Chatter permet aux entreprises d'exploiter avec une efficacité sans précédent les informations business contenues dans leurs bases de connaissances internes, et d'atteindre des niveaux de collaboration et de productivité inédits ", déclare Nasi Jazayeri, vice-président directeur de Salesforce Chatter chez Salesforce.com.

Chatter Topics est d'ores et déjà disponible en version pilote, la version définitive étant prévue pour le second semestre 2013. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués.

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