Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : vente, RH, management, marketing, relation client. N’hésitez pas à me contacter pour un sujet en lien avec ces thématiques...

Ses publications :

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour les participants : mieux satisfaire [...]

CES 2018 : 3 entrepreneurs racontent leur salon
Process de vente

CES 2018 : 3 entrepreneurs racontent leur salon

Par Amélie Moynot

Temple de l'innovation tech à l'international, le CES s'est tenu du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas. Parmi plus de 320 start-up et scale-up françaises, ces entrepreneurs [...]

[Tribune] E-commerce et PME : ce qui va changer
Stratégie commerciale

[Tribune] E-commerce et PME : ce qui va changer

Par Elvire Tardivon-Lorizon et Andréa Lopes

Les règles TVA pour l'e-commerce en B to C évoluent. Elles seront progressivement simplifiées à partir du 1er janvier 2019. Les obligations administratives et déclaratives [...]

5 idées pour réformer l'entreprise
Management

5 idées pour réformer l'entreprise

Par Amélie Moynot

Ils sont issus du monde de l'entreprise ou d'ailleurs. A l'invitation de Pierre Gattaz (Medef) et Marie Georges (Paris Pionnières), ils ont livré leurs idées pour redynamiser [...]

Point P lance sa communauté d'artisans
Conquête client

Point P lance sa communauté d'artisans

Par Amélie Moynot

Spécialisé dans la vente de matériaux de construction, Point P a lancé, en août 2017, la communauté Génération Artisans. Objectif : offrir aux professionnels du secteur un [...]

Prix Réseau Entreprendre: 5 PME qui soignent leur croissance
Management

Prix Réseau Entreprendre: 5 PME qui soignent leur croissance

Par Pierre Lelièvre, Amélie Moynot et Barbara Prose

Bénéficiaires du programme Ambition du Réseau Entreprendre, dédié aux dirigeants à potentiel et créateurs d'emplois, ces 5 entreprises affirment leur dynamisme et leur volonté [...]

Les secrets des ETI allemandes
Stratégie commerciale

Les secrets des ETI allemandes

Par Amélie Moynot

L'Allemagne est réputée pour la vivacité de ses ETI. Quelles sont leurs forces et faiblesses ? Le mythe qui entoure ces entreprises est-il justifié ? Comment s'en inspirer [...]

Management : 4 conseils pour faire grandir ses collaborateurs
Management

Management : 4 conseils pour faire grandir ses collaborateurs

Par Amélie Moynot

Organisée jeudi 30 mars 2017 à Paris, la journée Vitaelia a mis au coeur des échanges, conférences et ateliers, le bien-être au travail. L'occasion de glaner quelques conseils [...]

Les managers ne suscitent pas assez l'engagement des salariés
Management

Les managers ne suscitent pas assez l'engagement des salariés

Par Amélie Moynot

Très engagés dans leur entreprise, soumis à la pression du court terme, en décalage avec leurs salariés. Voilà comment apparaissent les managers dans un Observatoire du management [...]

3 secrets de réussite à piquer aux start-up
Stratégie commerciale

3 secrets de réussite à piquer aux start-up

Par Amélie Moynot

Comment s'inspirer des start-up pour réussir ? C'était la question posée lors d'une série de tables rondes organisées chez Google fin janvier à Paris. Les réponses de futures [...]

4 leçons pour apprivoiser Instagram
Conquête client

4 leçons pour apprivoiser Instagram

Par Amélie Moynot

Vous avez un site web et peut-être aussi un compte Facebook professionnel. Ceux-ci fonctionnent bien, vous amènent de la visibilité et des clients. Et si vous passiez à l'étape [...]

Réussir ses prises de rendez-vous téléphoniques
Conquête client

Réussir ses prises de rendez-vous téléphoniques

Par Amélie Moynot, actualisé par Aurélie Baffert

Craignant les nombreux refus de prospects de plus en plus sollicités, vos commerciaux rechignent à décrocher leur téléphone pour obtenir des rendez- vous... Voici comment [...]

[Success story] Le business éclairé de Velux
Management

[Success story] Le business éclairé de Velux

Par Amélie Moynot

À l'heure où la marque Velux est passée dans le langage commun pour désigner une fenêtre de toit, découvrez comment la société danoise s'impose en France sur un marché de [...]