Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Journaliste depuis 2009, j’ai rejoint la rédaction de Commerce Magazine, Artisans Mag’ et Chefdentreprise.com en 2015. Mes domaines de prédilection : vente, RH, management, marketing, relation client. N’hésitez pas à me contacter pour un sujet en lien avec ces thématiques...

Ses publications :

 

Un cours en ligne pour former ses vendeurs
Ressources humaines

Un cours en ligne pour former ses vendeurs

Par Amélie Moynot

L'Alliance du Commerce lance un cours en ligne pour aider les points de vente à former leurs vendeurs et responsable de magasin. L'enjeu pour les participants : [...]

CES 2018 : 3 entrepreneurs racontent leur salon
Process de vente

CES 2018 : 3 entrepreneurs racontent leur salon

Par Amélie Moynot

Temple de l'innovation tech à l'international, le CES s'est tenu du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas. Parmi plus de 320 start-up et scale-up françaises, ces [...]

5 idées pour réformer l'entreprise
Management

5 idées pour réformer l'entreprise

Par Amélie Moynot

Ils sont issus du monde de l'entreprise ou d'ailleurs. A l'invitation de Pierre Gattaz (Medef) et Marie Georges (Paris Pionnières), ils ont livré leurs idées pour [...]

Point P lance sa communauté d'artisans
Conquête client

Point P lance sa communauté d'artisans

Par Amélie Moynot

Spécialisé dans la vente de matériaux de construction, Point P a lancé, en août 2017, la communauté Génération Artisans. Objectif : offrir aux professionnels du [...]

Les secrets des ETI allemandes
Stratégie commerciale

Les secrets des ETI allemandes

Par Amélie Moynot

L'Allemagne est réputée pour la vivacité de ses ETI. Quelles sont leurs forces et faiblesses ? Le mythe qui entoure ces entreprises est-il justifié ? Comment s'en [...]

4 leçons pour apprivoiser Instagram
Conquête client

4 leçons pour apprivoiser Instagram

Par Amélie Moynot

Vous avez un site web et peut-être aussi un compte Facebook professionnel. Ceux-ci fonctionnent bien, vous amènent de la visibilité et des clients. Et si vous [...]

[Success story] Le business éclairé de Velux
Management

[Success story] Le business éclairé de Velux

Par Amélie Moynot

À l'heure où la marque Velux est passée dans le langage commun pour désigner une fenêtre de toit, découvrez comment la société danoise s'impose en France sur un [...]

3 exemples de storytelling décryptés
Process de vente

3 exemples de storytelling décryptés

Par Amélie Moynot

L'art de raconter des histoires autour de son produit pour mieux le vendre. Voilà une définition possible du storytelling. Auteur de " La fabrique de l'ennemi " [...]

Chico's teste la RFID en point de vente
Stratégie commerciale

Chico's teste la RFID en point de vente

Par Amélie Moynot

Pour mieux satisfaire ses clients en augmentant sa faculté à les renseigner sur les produits, le groupe de prêt-à-porter américain Chico's a décidé d'expérimenter [...]

France Boissons bonifie son approche client
Pilotage commercial

France Boissons bonifie son approche client

Par Amélie Moynot

En plus de la bière, France Boissons vend aussi du vin, du café et des softs. Un message que la filiale d'Heineken entend faire passer auprès des CHR. Voilà le [...]

Retour haut de page