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Près d'un tiers des commerciaux consacrent plus de 30 min/jour aux réseaux sociaux

Publié par Bénédicte Gouttebroze le - mis à jour à

Les commerciaux, accrocs aux réseaux sociaux ? C'est la conclusion d'Iko System, fournisseur d'applications de sales intelligence, qui a réalisé une enquête sur les pratiques des forces de vente sur les réseaux sociaux. Voici une sélection extraite du livre d'infographies réalisé pour l'occasion.

Principalement présents sur LinkedIn et Viadeo, les commerciaux ne rechignent pas non plus à chercher des prospects sur Facebook, même si la démarche reste marginale (8 % des sondés). 48 % d'entre eux consultent au moins cinq profils par jour, et plus d'un tiers démarchent leurs prospects directement par les réseaux.

Cependant, moins de la moitié des vendeurs envoient une demande de connexion après un rendez-vous client (46 %). Il ressort en effet de ce livre d'infographie que la recherche d'information sur les clients n'est pas suffisamment présente dans les méthodes de travail des forces de vente : seuls 39 % des commerciaux vérifient systématiquement l'actualité de leur prospect avant de l'appeler ou de le rencontrer. Dans cette situation, un petit tour sur les réseaux sociaux serait pourtant le bienvenu...

Source : http://go.iko-system.com/rs/ikosystemtrial2/images/Commerciaux_reseaux_sociaux.pdf?mkt_tok=3RkMMJWWf