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Marché de la dotation : quelle est l'actualité de ses acteurs ? 1/3

Publié par Véronique Méot le | Mis à jour le

" Le cadeau culturel a une vraie valeur affective " : c'est l'avis de Benoit Chauveau, directeur associé de CinéChèque qui a répondu à nos questions.

Action Co : CinéChèque a lancé une version mobile de son offre en 2015. Quels en sont les atouts en termes d'usage ?

Benoit Chauveau (CinéChèque) : Le m-billet de CinéChèque permet de recevoir un e-mail contenant un lien de téléchargement des tickets, qui peuvent ensuite être conservés dans le smartphone ou imprimés. En outre, le m-billet est utilisable n'importe quand, sans limite de temps. C'est un service qui se démarque par sa souplesse.

À quels collaborateurs les opérations d'incentive doivent-elles s'adresser en priorité ?

Les meilleurs commerciaux n'ont pas besoin d'être motivés et encore moins d'être ­récompensés. Ils se gratifient eux-mêmes par leurs performances et par les commissions qu'ils perçoivent grâce au chiffre d'affaires qu'ils réalisent. Les managers doivent plutôt motiver ceux qui sont dans le "ventre mou". Ces ­collaborateurs, qui représentent 60 % des forces de vente, ont besoin d'être challengés pour se dépasser. Les ­opérations les ciblant sont plus efficaces et l'impact est énorme, car même si le cadeau n'est pas onéreux en soi, il leur fera toujours plaisir.

Quelle est l'actualité de CinéChèque ?

À la demande de nos clients, nous avons ouvert nos prestations à d'autres offres culturelles. Nous mettons à profit notre capacité technologique d'envoi de liens contenant des cadeaux pour proposer, en complément des tickets de cinéma, le téléchargement de livres et de morceaux de musique. Ainsi, LoisiCode permet de mixer places de cinéma, ouvrages et albums, tandis que CinéMusique se limite au cinéma et à la musique. Là encore, le concept est simple. Les cadeaux proposés ne sont pas onéreux mais embarquent une vraie valeur affective.

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