Pour gérer vos consentements :

De l'art de motiver ses vendeurs

Publié par Laure Trehorel le - mis à jour à

Non, l'argent n'est pas la seule carotte des commerciaux, loin de là. Cette infographie rappelle tous les leviers à actionner lorsqu'il s'agit de motiver sa force de vente.

L'infographie, réalisée par Salesforcework.com, met en avant trois catégories de vendeurs : les traînards, le peloton et les stars, suivant qu'ils parviennent à vendre avec plus ou moins d'autonomie et de succès. Aussi, voici quelques unes des recommandations par type de vendeur :

- Les trainards : leur accorder des bonus trimestriels tout en exerçant une pression sur eux

- Le peloton : organiser des challenges de vente et prévoir la mise en place d'objectifs multiples

- Les stars : déplafonner leur système de primes et récompenser la surperformance.

Enfin, quatre conseils-clés pour un bon management et des commerciaux motivés : être franc, accorder un traitement spécifique à chaque commercial, communiquer au bon endroit au bon moment et...garder le sourire !

Source : http://work.com/sales_performance/how_to_motivate_sales_people