Recherche
Se connecter
Laure Trehorel

Laure Trehorel

Journaliste, stratégie et vente

Chef de rubrique pour le magazine Action Commerciale et pour le site actionco.fr, je suis en charge des sujets relatifs aux stratégies commerciales des entreprises, que ce soit à travers la vente directe, les réseaux de vente indirecte ou encore l’externalisation commerciale. N’hésitez pas à me contacter pour partager vos initiatives, vos bonnes idées et vos actualités, quel que soit votre secteur d’activité !

Ses publications :

Verisure outille ses commerciaux
Stratégie commerciale

Verisure outille ses commerciaux

Par Laure Trehorel

Sur un marché à fort potentiel, Verisure accompagne sa force de vente pour gagner en performance commerciale, grâce à de nouveaux outils et en facilitant les procédures.

Le RGPD, est-il l'ennemi du taux d'opt-in ?
Conquête client

Le RGPD, est-il l'ennemi du taux d'opt-in ?

Par Laure Trehorel

À l'heure du big data, il est tentant de multiplier les tentatives pour faire grimper son taux d'opt-in... au risque de franchir la limite de la légalité, et, surtout, de [...]

France Boissons restructure ses équipes commerciales
Stratégie commerciale

France Boissons restructure ses équipes commerciales

Par Laure Trehorel

Afin de gagner en agilité et en performance sur un marché très dynamique, France Boissons, spécialisé dans la distribution de boissons et de services aux acteurs de la consommation [...]

Orangina booste ses ventes à l'aide de commerciaux externes
Stratégie commerciale

Orangina booste ses ventes à l'aide de commerciaux externes

Par Laure Trehorel

En partenariat depuis trois ans avec Impact Field Marketing Group, Orangina Suntory France recourt à une équipe commerciale externe, pour soutenir ses objectifs de croissance. [...]

Rémunération variable : comment optimiser son système ?
Ressources humaines

Rémunération variable : comment optimiser son système ?

Par Laure Trehorel

Préoccupation majeure des directeurs commerciaux, la rémunération variable des forces de vente est un sujet incontournable. Pour quel système opter ? Quelle proportion de [...]

Allianz invite l'IA dans son école des ventes
Ressources humaines

Allianz invite l'IA dans son école des ventes

Par Laure Trehorel

La Sales Academy Allianz France se réinvente et intègre à ses parcours de formation plus de digital, de l'intelligence artificielle et du machine learning. L'objectif : accompagner [...]

Comment Beneteau souhaite surfer sur la croissance
Stratégie commerciale

Comment Beneteau souhaite surfer sur la croissance

Par Laure Trehorel

Le constructeur de bateaux Beneteau entame un nouveau tournant dans son existence, avec le plan "Transform to perform", initié il y a un peu plus d'un an. La marque tricolore [...]

[Portrait] Nathalie Brunel, la vente en toute franchise
Management

[Portrait] Nathalie Brunel, la vente en toute franchise

Par Laure Trehorel

Pour Nathalie Brunel, VP Sales Fashion & Apparel chez Lectra, bien vendre ne veut pas dire faire des concessions avec la réalité. bien au contraire. Dans ses rapports aux [...]

[Trophées Action Co 2018] Incenteev remporte l'or pour Newrest Wagons-lits
Management

[Trophées Action Co 2018] Incenteev remporte l'or pour Newrest Wagons-lits

Par Laure Trehorel

La plateforme de digital learning dédiée aux forces commerciales développée par Incenteev gagne la première place des Trophées dans la catégorie "Motivation de force de vente" [...]

Michelin sur la route du e-commerce
Stratégie commerciale

Michelin sur la route du e-commerce

Par Laure Trehorel

Accélérant sa transformation digitale, le fabricant de pneus Michelin passe la vitesse supérieure avec son site e-commerce Eshop.michelin.fr. Un vrai challenge pour la marque [...]

Hénaff se lance dans la vente directe
Stratégie commerciale

Hénaff se lance dans la vente directe

Par Laure Trehorel

L'entreprise bretonne Jean Hénaff opère un changement historique dans sa stratégie commerciale : compléter son canal de vente traditionnelle - la grande distribution - par [...]

Matthieu Lassalle (Primagaz) lance une nouvelle offre 100% renouvelable
Stratégie commerciale

Matthieu Lassalle (Primagaz) lance une nouvelle offre 100% renouvelable

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018] Pour positionner Primagaz comme leader de la transition énergétique des territoires, Matthieu Lassalle, initie Primagaz Next et prépare ses troupes [...]

Club Med intègre l'omnicanal à son service commercial
Stratégie commerciale

Club Med intègre l'omnicanal à son service commercial

Par Laure Trehorel

Dans l'objectif d'apporter aux vacanciers un parcours d'achat sans couture, Club Med monte une équipe omnicanale au coeur de son département ventes. Retour sur une réorganisation [...]

Paul Simpé (Lyreco) spécialise ses commerciaux
Stratégie commerciale

Paul Simpé (Lyreco) spécialise ses commerciaux

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018] Partant du besoin de ses clients, Paul Simpé, directeur commercial de Lyreco, transforme une partie de sa force de vente, généraliste jusqu'alors, [...]

Damien Verdier (Mailjet) part à la conquête des grands comptes
Stratégie commerciale

Damien Verdier (Mailjet) part à la conquête des grands comptes

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018] Mettant sur pied une force de vente internationale, et créant une nouvelle offre spécifique, Damien Verdier, VP Sales international de Mailjet, a [...]

Ioana Morogan (Coca-Cola), manager commerciale de l'année 2018 !
Stratégie commerciale

Ioana Morogan (Coca-Cola), manager commerciale de l'année 2018 !

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018] Ioana Morogan, directrice incubateur chez Coca-Cola European Partners, est la manager commerciale de l'année ! Avec son équipe commerciale, elle [...]

Rénald Lair (MetLife) élu manager commercial de bronze 2018
Stratégie commerciale

Rénald Lair (MetLife) élu manager commercial de bronze 2018

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018// Médaillé de bronze] Rénald Lair, directeur commercial de MetLife, n'hésite pas à bousculer la stratégie commerciale de l'entreprise en sortant ses [...]

Cédric Faivre (Still) densifie sa force de vente
Stratégie commerciale

Cédric Faivre (Still) densifie sa force de vente

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018] Pour suivre le rythme de la croissance soutenue de son marché, Cédric Faivre, directeur commercial du spécialiste des chariots-élévateurs, étoffe [...]

Simon Boulanger (General Mills) booste les ventes des produits Old el Paso
Stratégie commerciale

Simon Boulanger (General Mills) booste les ventes des produits Old el Paso

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018] Face à la stagnation des ventes de produits de cuisine mexicaine Old el Paso, Simon Boulanger, directeur commercial de General Mills, a mis sur pied [...]

Thomas Honegger (Esker) fusionne ses équipes commerciales et marketing
Stratégie commerciale

Thomas Honegger (Esker) fusionne ses équipes commerciales et marketing

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018] Esker compte des collaborateurs d'un nouveau genre : des Sales Development Representative. Mi-commerciaux, mi-marketers, ils réconcilient les deux [...]

Jérôme Nérot (Layher) recentre ses commerciaux sur le terrain et les clients
Stratégie commerciale

Jérôme Nérot (Layher) recentre ses commerciaux sur le terrain et les clients

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018] Pour gagner en efficacité commerciale, le directeur commercial de Layher, spécialiste des échafaudages, a entrepris un vaste chantier d'optimisation [...]

Bruno Diss (Hertz) devient manager commercial d'argent 2018 !
Stratégie commerciale

Bruno Diss (Hertz) devient manager commercial d'argent 2018 !

Par Laure Trehorel

[Trophées ActionCo 2018// Médaillé Argent] Afin d'assurer l'avenir du spécialiste de la location automobile Hertz, Bruno Diss, directeur commercial, emmène sa force de vente [...]

s