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87 % d'augmentation de ventes des masques depuis mars 2020 : comment en faire un outil marketing ?

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le

La pandémie mondiale du sras-cov2 a entraîné une explosion de la vente de masques dans le monde entier. Certains experts estiment cette augmentation à 87 %. Ce chiffre va de pair avec le fait que le masque est devenu obligatoire dans beaucoup de pays.

Lors d'une rencontre avec un prospect ou un client ou lors d'un entretien, il est toujours important d'utiliser des objets publicitaires comme le stylo ou encore des vêtements. La question est la suivante : comment transformer un simple masque en un vrai atout marketing pour votre entreprise ?

74 milliards de dollars de masques vendus en 2020

La production et la vente de masques a explosé et a rapporté plus de 74 milliards de dollars aux producteurs. Par ailleurs, c'est un chiffre qui ne cesse d'augmenter puisque la pandémie n'est pas encore stoppée. Concrètement, le masque est devenu obligatoire dans pléthore d'endroits privés et publics. Heureusement, la demande en matière de masques a permis plusieurs innovations et notamment la personnalisation de celui-ci.

Personnaliser les masques de votre entreprise avec le logo de votre marque ou les couleurs de votre charte va permettre d'étendre votre stratégie marketing. Par ailleurs, donner des goodies à vos prospects ou à vos clients a un effet important : certains experts estiment que chaque objet publicitaire donné permet d'augmenter la mémorisation de la marque de 81 %.

Le masque en tant qu'objet publicitaire a un réel pouvoir de communication car, en plus de promouvoir votre marque, il permet de véhiculer l'image de marque : le masque est obligatoire et permet de protéger les personnes d'une possible contamination. Donner des masques à vos prospects ou à vos clients va vous permettre d'asseoir encore un petit peu plus votre image de marque en véhiculant de bonnes valeurs.

Les objets publicitaires : un outil de communication important

Pour réussir la stratégie marketing d'une entreprise, il faut communiquer de différente manières : la plus courante reste, encore et toujours, l'utilisation des canaux classiques comme les spots publicitaires à la TV ou encore les flyers, la radio, etc. Utiliser les médias pour faire une bonne communication est la meilleure des choses à faire pour commencer.

En revanche, il existe d'autres façons de faire, notamment grâce aux objets publicitaires. Par sa définition, l'objet publicitaire est un objet utile à donner à des clients ou à des prospects étendre sa communication. Cette façon de communiquer permet plusieurs aspects que la communication par les médias ne permet pas :

- augmenter la notoriété de la marque,

- renforcer le lien avec les prospects et avec les clients,

- augmenter de manière radicale la communication de l'entreprise.

En bref, l'utilisation des objets publicitaires permet de remercier des clients ou des prospects en leur offrant un objet utile qui leur servira dans la vie de tous les jours. Les exemples en matière d'objets publicitaires sont nombreux : stylos, cahier, agenda, vêtement personnalisés, masques, etc. Pour rappel, l'objet publicitaire permet une mémorisation à hauteur de 86 % de votre marque.