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La division commerce d'EDF recourt à un jeu pour ses entretiens annuels de progrès

Publié par Laurent Bailliard le - mis à jour à

C'est avec un Serious Game que les collaborateurs de la direction commerce d'EDF préparent leur entretien annuel de progrès. De quoi réussir cette étape clé dans l'année mais souvent mal préparée...

Moment clé dans l'année : l'entretien annuel de progrès... Pour s'y préparer le mieux possible, la division commerce d'EDF a décidé d'utiliser un Serious Game. « Les managers disposaient déjà d’un Serious Game pour se former à la conduite des entretiens, mais il n’existait rien du côté des salariés », raconte Stéphanie Godard, chargée de conseil RH de la direction commerce d’EDF.

Pour Patrick Bossaert, chef du pôle formation commerce, il était nécessaire de « rendre les salariés plus actifs dans leurs entretiens qui ne sont pas uniquement le résultat des propositions aménagées par le manager. Cet entretien appartient aussi aux salariés, nous voulions donc qu’ils se l’approprient davantage. »

De fait, la direction commerce d'EDF a fait appel à Dæsign (éditeur de Serious Games et de solutions multimédia) pour mettre au point un dispositif de formation mixte, au sein duquel le Serious Game est aussi bien utilisé en support d’animation de sessions présentielles qu’en exercice d’auto-entraînement des salariés lors de la préparation de leur entretien. « Nous voulions innover sur le plan pédagogique et proposer un format court. Un Serious Game correspondait bien à ces deux objectifs », conclut Patrick Bossaert.

Actuellement en cours de déploiement, le jeu aurait reçu un excellent accueil dans les sessions pilotes au cours desquelles il a été utilisé.

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