Pour gérer vos consentements :

77 % des consommateurs français cherchent des promotions

Publié par Bénédicte Gouttebroze le - mis à jour à

L'utilisation des coupons de réduction, en ligne ou en magasin, s'impose doucement en France. Selon une infographie réalisée par ma-Reduc.com, si les consommateurs français sont de plus en plus friands de bons plans et promo, le recours aux bons de réduction n'est pas encore un réflexe pour eux.

En France, 77 % des consommateurs recherchent des bons plans et promotions, contre 84 % dans le monde. Et tandis que dans le monde, 12 % des clients ont déjà utilisé un coupon reçu sur leur mobile pour acheter en magasin, ils ne sont que 3 % en France.

Si l'on en juge par le succès du couponing dans le reste du monde, notamment aux États-Unis (où 53 % des consommateurs apprécient ce système qui leur permet d'acheter les produits dont ils ont besoin, contre 39 % en France), cette tendance devrait se développer dans l'Hexagone dans les années à venir.

Source : sondage en ligne réalisé par Ipsos Public Affairs entre le 10 et le 24 juin 2013, auprès de 10 009 adultes dans 11 pays.

Source : http://www.ma-reduc.com/