Pour gérer vos consentements :

Automatisez vos actions commerciales !

Publié par La rédaction le

L’agence de marketing et de communication opérationnels Uniteam vient de lancer un logiciel d’automatisation des actions commerciales baptise Marketing Progress.

Marketing Progress est une solution en ligne s’adressant aux entreprises qui s’appuient sur des réseaux de vente directs ou indirects, fortement implantés localement. L’agence de marketing et de communication opérationnels Uniteam a voulu, en créant cet outil répondre aux besoins des entreprises, toujours à l’affût de plus de réactivité et d’efficacité. Marketing Progress permet, en effet, de confier un plus grand pouvoir de décision aux réseaux de vente, de façon à coller aux réalités régionales. Exemple à la clé : La Poste Finances a expérimenté l’outil pendant trois mois et le généralise aujourd’hui à l’ensemble de ses forces commerciales. « Nous étions confrontés à une mauvaise circulation des informations et à des erreurs ponctuelles dans la mise en place des actions de marketing direct, souligne Jean-Marc Pailhol, directeur marketing et commerciale de La Poste Finances, mais il n’était pas envisageable de leur enlever leur autonomie, d’où la mise en place de l’outil, nommé, pour La Poste, Marketing Factory. » La société a pour cela organisé un accompagnement pédagogique au sein de ses dix directions régionales afin de former les équipes commerciales à ce nouvel outil. Depuis le 15 avril, 25 campagnes de marketing direct ont vu le jour via Marketing Factory. « Nous avons réalisé une enquête de satisfaction auprès des utilisateurs de la solution. Résultat des courses : ils sont à présent plus à même d’organiser des campagnes et ont à leur disposition l’ensemble des mailings créés par leurs homologues en région », remarque Jean-Marc Pailhol. L’outil dispose en outre d’un simulateur budgétaire.

La rédaction vous recommande