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La SNCF prospecte pour la première fois par SMS

Publié par La rédaction le

Du 5 au 8 octobre derniers, la SNCF a réalisé une vaste campagne de SMS-marketing afin de booster les ventes de sa carte de réduction pour les jeunes de 12 à 25 ans.

Le SMS est un outil dont la SNCF se sert traditionnellement pour fidéliser ses clients ou pour les tenir informés des horaires des trains. Dorénavant, la compagnie ferroviaire se lance également dans le recrutement de nouveaux clients par le biais du marketing mobile. En effet, du 5 au 8 octobre derniers, ce sont 100 000 SMS proposant aux destinataires une réduction de 10 % à valoir sur la carte 12-25. Ils ont été envoyés à une cible de prospects en fonction de deux critères précis : l’âge et le code postal. Le but ? Dynamiser les ventes de la carte destinée aux jeunes voyageurs en cette période traditionnellement creuse de l’année. Pour ce faire, Phonevalley, l’agence de marketing mobile choisie pour réaliser la campagne, a loué 100 000 coordonnées téléphoniques “opt-in” à cinq prestataires différents. Et les résultats sont encourageants pour la SNCF : entre le 5 et le 19 octobre, plus de 2 000 cartes 12-25 ont été vendues, soit un taux de transformation de 2 %.

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