Dans la lignée du SMS marketing, les opérateurs de téléphonie mobile viennent d’autoriser l’envoi de MMS commerciaux. Un support qui permet d’associer image et son.
« Aujourd’hui en France, entre 18 et 20 millions de téléphones mobiles peuvent recevoir des MMS, estime Alexandre Mars, p-dg de l’agence spécialisée en marketing mobile Phonevalley. Mais les trois opérateurs français de téléphonie mobile viennent tout juste d’autoriser l’envoi d’un MMS commercial à destination des particuliers. » MMS ? Multimedia Message Service, soit la version évoluée du SMS : qui permet d’envoyer des images, des sons et des vidéos en plus d’un simple message texte.
Premier annonceur à tester ce nouveau moyen de communication en France : le câblo-opérateur Noos, qui travaillait déjà avec Phonevalley dans le cadre de ces campagnes SMS. « Nous avons fait la promotion de deux des offres de Noos, l’une sur l’accès Internet à haut débit, l’autre sur les chaînes de télévision qu’elle diffuse. Nous avons envoyé 25 000 MMS à autant de contacts âgés de plus de 25 ans et résidant dans les zones couvertes par le réseau Noos. » La création, toute simple, faisait se succéder le texte de la promotion et l’apparition du slogan « Qui dit Mieux ? » accompagné de la mascotte de la marque. Les prospects intéressés, dont le nombre n’a pas été dévoilé, étaient invités à se signaler soit en appelant le call-center de la société, soit en se connectant sur le site Internet. Un second annonceur vient de suivre sur ce créneau : le chausseur JM Weston.