Pour gérer vos consentements :

Renault développe une organisation européenne

Publié par La rédaction le

Renault projette de créer Renault Europe Automobiles, business unit dédiée à la distribution de produits et services.

Renault projette de créer une nouvelle business unit, Renault Europe Automobiles (REA), pour assurer la gestion et l’animation de ses filiales de vente en Europe. Ces succursales sont aujourd’hui, organisées selon une logique territoriale, chaque filiale étant rattachée à la direction commerciale Europe. Ce nouveau projet confierait à REA la responsabilité de la performance commerciale et financière des filiales de vente européennes. Afin de gérer et d’animer les 62 filiales de vente réparties dans 10 pays (hors France), les fonctions supports actuelles de Renault France Automobiles se verraient attribuer une responsabilité européenne pour divers domaines, notamment en ce qui concerne l’animation commerciale et marketing. Parallèlement, une direction de l’exploitation Europe serait créée. Les premières filiales de ventes seraient rattachées à REA dès le 1er mai 2001. Les contrats de travail actuels seraient maintenus et les statuts du personnel inchangés. Sur l’ensemble du périmètre européen, une quarantaine de postes seraient créés, à court terme.

La rédaction vous recommande

  • Embarquer ses clients et sa force de vente grâce à la RSE : l'exemple de Konica Minolta
  • Best-of 2024 des nominations de la fonction commerciale
  • Rémunération des commerciaux : anticiper la transparence !
  • Julien Habib nommé Chief Commercial Officer de Showroomprivé - Management - Actionco.fr
    Pour gérer vos consentements :

    Julien Habib nommé Chief Commercial Officer de Showroomprivé

    Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à

    Showroomprivé renforce son pôle Mode avec l'arrivée de Julien Habib en tant que CCO

    Showroomprivé, spécialiste du e-commerce événementiel, annonce la nomination de Julien Habib au poste de Chief Commercial Officer (CCO) pour son pôle Mode. Avec cette arrivée, Showroomprivé entend dynamiser sa stratégie commerciale dans les secteurs du prêt-à-porter, des accessoires et du sport en France, Italie et Espagne.

    Julien Habib, 40 ans, diplômé de l'EM Lyon et de Monash University, a déjà occupé des fonctions clés chez Sport-Découverte et GO Sport. À la tête de la stratégie Mode de Showroomprivé, il pilotera les relations avec les marques partenaires tout en développant de nouvelles opportunités commerciales sur les principaux marchés du groupe.

    David Dayan, co-fondateur et PDG de Showroomprivé, a déclaré que l'arrivée de Julien Habib constitue une étape cruciale pour renforcer la présence de Showroomprivé sur le marché de la mode en Europe, tout en accélérant la croissance de ses activités.


    La rédaction vous recommande

  • Accor : Deux nominations stratégiques pour Julien Houdebine et Pascal Visintainer
  • Julien Riotte, promu directeur commercial de Selecta
  • Deezer nomme Julien Delbourg comme directeur commercial