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Eloïse COHEN

Eloïse COHEN

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice en chef de Chef d’Entreprise pendant près de 3 ans, j’accompagne aujourd’hui, en tant que rédactrice en chef de Marketing et d’emarketing.fr, les professionnels du marketing dans la mutation de leurs pratiques et le développement de leur expertise.

Ses publications :

Fleury Michon : un lien direct avec le consommateur pour gagner sa confiance
Conquête client

Fleury Michon : un lien direct avec le consommateur pour gagner sa confiance

Par Eloïse COHEN

En pleine crise de confiance du secteur alimentaire, Fleury Michon a recherché à établir un lien direct avec le consommateur pour conserver sa confiance, comme l'a expliqué [...]

Jacques Chirac, le marketing bien avant l'heure
Process de vente

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Par Eloïse COHEN

Alors que l'enterrement de Jacques Chirac a eu lieu lundi 30 septembre, il suffit de se pencher sur la vie et l'oeuvre du président pour réaliser l'ampleur de son savoir-faire [...]

7 clefs pour enrichir l'expérience client
Conquête client

7 clefs pour enrichir l'expérience client

Par Barbara Haddad

Alors que l'omnicanalité dicte les parcours d'achat, les clients choisissent désormais leur canal de communication avec les marques. Comment alors transformer toutes ces [...]

Pour quelle structure de réseaux sociaux opter?
Conquête client

Pour quelle structure de réseaux sociaux opter?

Par Eloïse COHEN

Pour adresser l'ensemble de son champs, la stratégie sociale doit se baser sur des réseaux généralistes, mais également d'autres plus spécialisés. Dans Le Strat'Ego, ouvrage [...]

Pourquoi vous ne devez pas vous transformer en Social Seller!
Conquête client

Pourquoi vous ne devez pas vous transformer en Social Seller!

Par Bertrand Espitalier

Le vendeur ne doit pas être un social seller, mais bien, avant tout, un commercial exploitant tous les outils à sa disposition : les rencontres physiques, les salons, les [...]

6 solutions collaboratives testées et approuvées
Conquête client

6 solutions collaboratives testées et approuvées

Par Amélie Riberolle

La SNCF & Bubble Plan, Sanofi Pasteur avec Wisembly, Ader Finance avec Slack, ISKN avec Mural, Kontest avec Trello ou encore Muxu Muxu avec Missive... Les marques misent [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?
Conquête client

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Par Eloïse COHEN

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des directeurs marketing et communication [...]

4 start-up américaines qui disruptent le retail
Stratégie commerciale

4 start-up américaines qui disruptent le retail

Par Eloïse COHEN

Venues pitcher devant investisseurs, distributeurs et marques lors du salon Shoptalk qui se tient à Las Vegas, du 19 au 22 mars, ces 4 start-up comptent bien réinventer le [...]

[Tribune] Tous les dirigeants sont-ils des ambitieux?
Management

[Tribune] Tous les dirigeants sont-ils des ambitieux?

Par Sandra Le Grand

Se dépasser, aller au bout de ses projets, accomplir ses rêves... Ces moteurs de toute aventure entrepreneuriale définissent aussi l'ambition. Tous les dirigeants en sont-ils [...]

Sun Tzu, Porter et Jobs, qu'apprendre de ces trois stratèges?
Stratégie commerciale

Sun Tzu, Porter et Jobs, qu'apprendre de ces trois stratèges?

Par Amélie Riberolle

Dans son ouvrage "De Sun Tzu à Steve Jobs, une histoire de la stratégie", Bruno Jarrosson dresse une fresque des grands stratèges de l'Histoire, des champs de bataille à [...]

Brexit : quelles conséquences pour les PME françaises ?
Stratégie commerciale

Brexit : quelles conséquences pour les PME françaises ?

Par Aurélie Nicolas

L'Union européenne se réveille sous le choc après la victoire du Brexit au référendum avec 51,9% des suffrages. Quelles conséquences pour les PME françaises exportant vers [...]

Les secrets commerciaux de Jean-Claude Bourrelier, pdg de Bricorama
Stratégie commerciale

Les secrets commerciaux de Jean-Claude Bourrelier, pdg de Bricorama

Par Eloïse COHEN

A côté d'anecdotes et de réflexions personnelles, Jean-Claude Bourrelier, pdg de Bricorama, livre dans "Ma Boîte à outils pour la reprise" quelques précieux conseils de vente. [...]

Les 5 conseils de Jaurès pour convaincre
Process de vente

Les 5 conseils de Jaurès pour convaincre

Par Eloïse COHEN

Modèle d'éloquence, Jean Jaurès a su, par sa faculté de mobilisation et sa force de conviction, galvaniser les foules. Dans "Convaincre comme Jean Jaurès", Yann Harlaut et [...]

Les conseils de Nicolas Fouquet pour manager les hauts potentiels
Management

Les conseils de Nicolas Fouquet pour manager les hauts potentiels

Par Eloïse COHEN

Si Nicolas Fouquet, surintendant des Finances de Louis XIV, est parvenu à bâtir le Château de Vaux-le-Vicomte, chef d'oeuvre d'art et de créativité, c'est qu'il a su libérer [...]

5 conseils pour faire, comme Gustave Eiffel, de ses opposants des alliés
Management

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Par Eloïse COHEN

Aujourd'hui symbole de Paris, la Tour Eiffel a été, à l'origine, contestée et combattue. Si elle a vu le jour, c'est grâce à la détermination de Gustave Eiffel. Comment a-t-il [...]

Les 5 leçons à tirer de Nelson Mandela pour fédérer vos équipes
Management

Les 5 leçons à tirer de Nelson Mandela pour fédérer vos équipes

Par Eloïse COHEN

Dans 'Fédérer comme Mandela, comment obtenir adhésion et motivation', les auteurs se basent sur l'expérience de cet homme d'État exceptionnel et livrent des clés pour apprendre [...]

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne
Stratégie commerciale

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

Par Joël Rumello

Générer du trafic sur son site, c'est bien. Transformer un client virtuel en acheteur réel, c'est mieux. Voici cinq conseils pour optimiser votre "tunnel d'achat" en conduisant [...]

4 conseils pour bien vendre en ligne
Stratégie commerciale

4 conseils pour bien vendre en ligne

Par Amélie Riberolle

Avant de se lancer dans le grand bain du B to C, les PME dont le canal de distribution est exclusivement B to B, ont quelques précautions à prendre.

Adoptez les 4 comportements gagnants de la Silicon Valley
Stratégie commerciale

Adoptez les 4 comportements gagnants de la Silicon Valley

Par Eloïse COHEN

En Silicon Valley, les entrepreneurs doivent leur réussite certes à un écosystème économique dense et fertile, mais également à leur état d'esprit. Prompts au changement, [...]

Dirigeants, adaptez votre style à vos rendez-vous
Process de vente

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Par Eloïse COHEN

Le magazine GQ lance son Académie, soit des séances de coaching en groupe ou personnalisé pour maîtriser les codes de l'élégance en entreprise. Car attention aux faux pas [...]