Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice en chef de Chef d’Entreprise pendant près de 3 ans, j’accompagne aujourd’hui, en tant que rédactrice en chef de Marketing et d’emarketing.fr, les professionnels du marketing dans la mutation de leurs pratiques et le développement de leur expertise.
Insécurité sanitaire et port du masque menacent-ils les magasins physiques?
Par Eloïse COHEN
Cette étude exclusive, réalisée par YouGov pour Emarketing.fr, se penche sur l'état d'esprit des Français en cette rentrée 2020. Et ce qui en ressort est une [...]
Dans "Votre plan marketing en 1 page", édité par Pearson, l'entrepreneur Allan Dib dévoile des techniques simples pour élaborer une stratégie marketing performante [...]
"Nous avons retrouvé plus de 70% de notre volume d'activité d'avant la crise": Eve Arakelian (Kapten)
Par Eloïse COHEN
Comment la reprise s'annonce t-elle pour Kapten ? Quels dispositifs se mettent en place pour la rentrée ? Quels services initiés pendant le confinement devraient [...]
Performance des dispositifs marketing: comprendre les écarts et les rectifier
Par Eloïse COHEN
Obtenir des metrics complets sur la performance de ses dispositifs marketing est loin d'être une sinécure. Poser le diagnostic, soit identifier les sources [...]
Fleury Michon : un lien direct avec le consommateur pour gagner sa confiance
Par Eloïse COHEN
En pleine crise de confiance du secteur alimentaire, Fleury Michon a recherché à établir un lien direct avec le consommateur pour conserver sa confiance, comme l'a [...]
Alors que l'enterrement de Jacques Chirac a eu lieu lundi 30 septembre, il suffit de se pencher sur la vie et l'oeuvre du président pour réaliser l'ampleur de son [...]
Pour adresser l'ensemble de son champs, la stratégie sociale doit se baser sur des réseaux généralistes, mais également d'autres plus spécialisés. Dans Le [...]
Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des directeurs marketing [...]
Venues pitcher devant investisseurs, distributeurs et marques lors du salon Shoptalk qui se tient à Las Vegas, du 19 au 22 mars, ces 4 start-up comptent bien [...]
Les secrets commerciaux de Jean-Claude Bourrelier, pdg de Bricorama
Par Eloïse COHEN
A côté d'anecdotes et de réflexions personnelles, Jean-Claude Bourrelier, pdg de Bricorama, livre dans "Ma Boîte à outils pour la reprise" quelques précieux [...]
Les conseils de Nicolas Fouquet pour manager les hauts potentiels
Par Eloïse COHEN
Si Nicolas Fouquet, surintendant des Finances de Louis XIV, est parvenu à bâtir le Château de Vaux-le-Vicomte, chef d'oeuvre d'art et de créativité, c'est qu'il a [...]
Modèle d'éloquence, Jean Jaurès a su, par sa faculté de mobilisation et sa force de conviction, galvaniser les foules. Dans "Convaincre comme Jean Jaurès", Yann [...]
5 conseils pour faire, comme Gustave Eiffel, de ses opposants des alliés
Par Eloïse COHEN
Aujourd'hui symbole de Paris, la Tour Eiffel a été, à l'origine, contestée et combattue. Si elle a vu le jour, c'est grâce à la détermination de Gustave Eiffel. [...]
Les 5 leçons à tirer de Nelson Mandela pour fédérer vos équipes
Par Eloïse COHEN
Dans 'Fédérer comme Mandela, comment obtenir adhésion et motivation', les auteurs se basent sur l'expérience de cet homme d'État exceptionnel et livrent des clés [...]
Le magazine GQ lance son Académie, soit des séances de coaching en groupe ou personnalisé pour maîtriser les codes de l'élégance en entreprise. Car attention aux [...]
Adoptez les 4 comportements gagnants de la Silicon Valley
Par Eloïse COHEN
En Silicon Valley, les entrepreneurs doivent leur réussite certes à un écosystème économique dense et fertile, mais également à leur état d'esprit. Prompts au [...]