Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Action Commerciale
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Eloïse COHEN

Eloïse COHEN

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice en chef de Chef d’Entreprise pendant près de 3 ans, j’accompagne aujourd’hui, en tant que rédactrice en chef de Marketing et d’emarketing.fr, les professionnels du marketing dans la mutation de leurs pratiques et le développement de leur expertise.

Ses publications :

[Extraits] Comment capter des leads ?
Conquête client

[Extraits] Comment capter des leads ?

Par Eloïse COHEN

Dans "Votre plan marketing en 1 page", édité par Pearson, l'entrepreneur Allan Dib dévoile des techniques simples pour élaborer une stratégie marketing performante et ne [...]

Jacques Chirac, le marketing bien avant l'heure
Process de vente

Jacques Chirac, le marketing bien avant l'heure

Par Eloïse COHEN

Alors que l'enterrement de Jacques Chirac a eu lieu lundi 30 septembre, il suffit de se pencher sur la vie et l'oeuvre du président pour réaliser l'ampleur de son savoir-faire [...]

7 clefs pour enrichir l'expérience client
Conquête client

7 clefs pour enrichir l'expérience client

Par Barbara Haddad

Alors que l'omnicanalité dicte les parcours d'achat, les clients choisissent désormais leur canal de communication avec les marques. Comment alors transformer toutes ces [...]

Pour quelle structure de réseaux sociaux opter?
Conquête client

Pour quelle structure de réseaux sociaux opter?

Par Eloïse COHEN

Pour adresser l'ensemble de son champs, la stratégie sociale doit se baser sur des réseaux généralistes, mais également d'autres plus spécialisés. Dans Le Strat'Ego, ouvrage [...]

6 solutions collaboratives testées et approuvées
Conquête client

6 solutions collaboratives testées et approuvées

Par Amélie Riberolle

La SNCF & Bubble Plan, Sanofi Pasteur avec Wisembly, Ader Finance avec Slack, ISKN avec Mural, Kontest avec Trello ou encore Muxu Muxu avec Missive... Les marques misent [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?
Conquête client

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Par Eloïse COHEN

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des directeurs marketing et communication [...]

[Tribune] Tous les dirigeants sont-ils des ambitieux?
Management

[Tribune] Tous les dirigeants sont-ils des ambitieux?

Par Sandra Le Grand

Se dépasser, aller au bout de ses projets, accomplir ses rêves... Ces moteurs de toute aventure entrepreneuriale définissent aussi l'ambition. Tous les dirigeants en sont-ils [...]

Les 5 conseils de Jaurès pour convaincre
Process de vente

Les 5 conseils de Jaurès pour convaincre

Par Eloïse COHEN

Modèle d'éloquence, Jean Jaurès a su, par sa faculté de mobilisation et sa force de conviction, galvaniser les foules. Dans "Convaincre comme Jean Jaurès", Yann Harlaut et [...]

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne
Stratégie commerciale

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

Par Joël Rumello

Générer du trafic sur son site, c'est bien. Transformer un client virtuel en acheteur réel, c'est mieux. Voici cinq conseils pour optimiser votre "tunnel d'achat" en conduisant [...]

Dirigeants, adaptez votre style à vos rendez-vous
Process de vente

Dirigeants, adaptez votre style à vos rendez-vous

Par Eloïse COHEN

Le magazine GQ lance son Académie, soit des séances de coaching en groupe ou personnalisé pour maîtriser les codes de l'élégance en entreprise. Car attention aux faux pas [...]