Pour gérer vos consentements :

SCT Telecom certifie ses commerciaux

Publié par Amélie Moynot le - mis à jour à

Opérateur telecom dédié aux TPE-PME, SCT Telecom mise sur la certification pour optimiser la formation de ses commerciaux et mieux répondre aux besoins de ses clients.

Un gage d'expertise, de qualité. Voilà ce que SCT Telecom, opérateur telecom dédié aux TPE-PME, souhaite proposer à ses clients en certifiant ses commerciaux. L'idée est de permettre à ses derniers de parfaire leur connaissance des produits et services tout en améliorant leurs techniques de vente.

" Etre un bon commercial passe non seulement par des qualités relationnelles mais aussi par la bonne connaissance des offres. Il était indispensable pour nous de fournir à nos équipes les éléments nécessaires à une vente réussie... ", déclare Aziz Ader, directeur commercial de SCT Telecom, dans un communiqué.

Cette reconnaissance interne vient couronner un parcours de formation de trois jours, dont les deux premiers sont consacrés à de la théorie et de la validation d'acquis, et le dernier à de la mise en pratique des connaissances.

A ce jour, une soixantaine de commerciaux sont certifiés. Les autres, tant que les anciens collaborateurs que les nouveaux entrants, devraient l'être dans les semaines à venir.

La rédaction vous recommande

  • Malik Ighilahriz nommé directeur commercial adjoint d'Econocom
  • Le directeur commercial de SFR Business se met en scène pour attirer des commerciaux
  • La montée en compétences, facteur de motivation des commerciaux ?