Pour gérer vos consentements :

La Grande Loge de France élue Réseau d’affaires le plus influent de France

Publié par La rédaction le

La Grande Loge de France est, selon une récente enquête, le réseau qui a le plus d’influence dans le monde des affaires. Les résultats ont été publiés dans l’ouvrage intitulé Clubs & réseaux d’influence.

La Grande Loge de France a été élue Réseau d’affaires le plus influent de France. C’est ce qui ressort d’une enquête menée par Alain Marty (président du Wine & Business Club) en partenariat avec Top Management France, qui a permis d’établir le palmarès des quarante réseaux les plus influents en France. Arrivent juste derrière, l’Inspection des finances, le Medef, Le Siècle (réseau de cadres dirigeants) et l’association des anciens élèves de l’ENA. On trouve également des associations sportives ou de loisirs, telles que le Wine & Business Club ou le Racing Club de France. Les résultats de ce travail sont repris dans un ouvrage intitulé Clubs & réseaux d’influence, publié aux éditions du Cherche-Midi.

La rédaction vous recommande

  • JCDecaux nomme Jean Muller au poste de Directeur Général Commerce, Marketing et Développement FLIB
  • Cas d'usage, copilotes et champions : quand l'IA transforme la routine commerciale
  • Les diplômés de grandes écoles, toujours attractifs pour les directions commerciales