Pour gérer vos consentements :

Thierry Deschenes, directeur commercial d'Installux

Publié par Laure Tréhorel le - mis à jour à

Installux, fabricant de vérandas, façades et ouvertures en aluminium, a recruté Thierry Deschenes en tant que directeur commercial France et export.

Thierry Deschenes occupe la fonction de directeur commercial France et export chez Installux, fabricant de vérandas, façades et ouvertures en aluminium, depuis janvier 2024. Au sein de cette PME dont le siège est situé à Saint-Bonnet-de-Mure (69), il a pour mission principale de consolider sa stratégie commerciale et d'accompagner encore davantage ses clients : des menuisiers de l'entreprise. Il a en charge l'étude des projets, l'administration des ventes commerciales sur le terrain en France, et à l'international mais aussi la gestion des relations avec les partenaires et du bon fonctionnement des équipes en interne.

« Malgré la crise que traverse actuellement le secteur du bâtiment, Installux fait le choix de maintenir son cap. L'entreprise (...) maintient ses prévisions de croissance [et] met en place une stratégie globale axée sur le renforcement de la proximité client et l'optimisation des opérations. Ces efforts sont étroitement liés à une feuille de route ambitieuse visant à renforcer la position d'Installux tant sur le marché national qu'international », annonce la direction d'Installux.

Diplômé en Génie Civil puis d'un Master en Marketing de l'EM Lyon, Thierry Deschenes a réalisé toute sa carrière dans le second oeuvre du bâtiment. Il démarre sa carrière en 1992 comme ingénieur commercial pour le groupe Lennox, puis il rejoint l'entreprise Portalp en 2015 en tant que directeur marketing et ventes, avant d'en devenir en 2020, le directeur des ventes internationales et des filiales, le dernier poste qu'il occupait avant d'intégrer Installux.

« Être un acteur de la vente, mais aussi du management est primordial pour moi. En prenant le poste de directeur commercial France et export chez Installux, j'ai rejoint l'entreprise pour ses valeurs humaines et une dimension opérationnelle au niveau des actions et des circuits de décision », déclare Thierry Deschesnes.

La rédaction vous recommande

  • Bertrand de Blignières, nouveau directeur commercial et marketing d'Alamo Group Agriculture France
  • François Saint Germain nommé directeur des ventes Industrie chez Sonepar
  • Zelda Camilleri promue Directrice des ventes TV/SVOD Global chez StudioCanal