Mel McGlinchey, nommé directeur commercial de Fendt Europe occidentale
Le fabricant de tracteurs Fendt recrute Mel McGlinchey au poste de directeur commercial pour la France, la Suisse, le Luxembourg et la Belgique.
Je m'abonneLe fabricant de tracteurs Fendt (groupe AGCO) vient de nommer Mel McGlinchey comme son nouveau directeur commercial. Il succèdera à Fabien Pottier, qui prend sa retraite le 30 juin 2024. A ce poste, Mel McGlinchey a en charge de poursuivre le développement commercial de la marque en Europe occidentale : France, Suisse, Luxembourg et Belgique.
Titulaire d'un Bachelor en français et en gestion de la Queens University de Belfast, Mel McGlinchey a plus de 30 années d'expérience dans le domaine des ventes internationales et du marketing pour le machinisme agricole. Il a débuté sa carrière comme commercial export chez Matbro, fabricant de télescopiques, avant de rejoindre John Deere pendant plus de 15 ans, occupant différentes fonctions managériales au sein des directions commerciales France, Afrique du Sud et Allemagne. En 2014, il rejoint un autre équipementier agricole : Kubota, dont il devient le vice-président marketing Allemagne puis Europe.
« Je suis persuadé que Mel a toutes les compétences et les atouts nécessaires pour continuer le développement de Fendt avec notre équipe et notre réseau de distribution en France, en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Je serai donc très heureux de lui passer le relais en cette période pré-olympique », déclare Fabien Pottier à propos de son successeur.