Les JO au service de la marque employeur de la Caisse d'Epargne Ile-de-France
Par Laure Tréhorel
Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d'Épargne Ile-de-France en profite pour capitaliser sur ces événements et [...]
La RSE, un argument de recrutement pour Waat France
Par Laure Tréhorel
Afin de soutenir son développement, l'entreprise Waat France, spécialisée dans les bornes de recharge pour véhicules électriques, a eu besoin de recruter [...]
C'est qui le patron ? ou comment vendre sans commerciaux
Par Laure Tréhorel
Avec leur packaging simple et coloré, les produits C'est qui le patron ? sont bien visibles en rayon depuis maintenant huit ans. Comment ces articles de grande [...]
Alors que le constructeur d'utilitaires et de poids lourds Iveco fait face à une crise de notoriété auprès des chauffeurs-routiers, la marque fait appel à l'acteur [...]
Gaël Durand, directeur général adjoint en charge de la BU Europe, Yoplait « Notre appartenance à une coopérative : un argument commercial fort »
Par Laure Tréhorel
La marque de yaourts Yoplait se différencie des autres enseignes présentes en rayon par son modèle d'entreprise. En effet, Yoplait appartient à une coopérative, et [...]
Toshiba accompagne ses commerciaux dans la vente de dématérialisation
Par Laure Tréhorel
Depuis deux ans, Toshiba TFIS, spécialiste de la gestion documentaire, déploie un programme d'accompagnement de la force de vente, qui est passée de la vente [...]
L'IA apporte des résultats inappropriés pour 59% des directeurs commerciaux
Par Laure Tréhorel
L'intelligence artificielle fait couler beaucoup d'encre, mais qu'en est-il de son usage concret au sein des directions commerciales ? Une étude de Rain Group fait [...]
Beko développe sa présence en GSS grâce à Strada Marketing
Par Laure Tréhorel
Depuis plus d'un an, l'enseigne d'électroménager Beko fait appel aux services de Strada Marketing, afin d'adresser le réseau de la grande distribution spécialisée. [...]
Ivan Segal prend la direction des ventes et opérations monde de Renault
Par Laure Tréhorel
Jusqu'alors directeur commercial France de Renault, Ivan Segal se voit désormais attribuer la fonction de directeur des ventes et opérations monde, toujours pour [...]
+27% de ventes en ligne pour Igual grâce à la refonte de son site
Par Laure Tréhorel
Entreprise basée en Occitanie spécialisée dans la distribution de solutions d'hygiène aux professionnels, Igual a refondu son site e-commerce en 2021, avec des [...]
Comment Julien d'Orcel augmente son trafic en point de vente
Par Laure Tréhorel
Afin d'attirer les clients en magasin et de relancer sa croissance, stable après plusieurs années de hausse, la marque Julien d'Orcel élabore une nouvelle [...]
Rémy Gerin (Essec) « Les places en rayons se raréfient, et les négociations dans le retail se tendent »
Par Laure Tréhorel
Du haut de ses fonctions de professeur de marketing et de directeur de la chaire "Grande consommation" de l'Essec, Rémy Gerin revient sur les relations entre [...]
[Etude retail] 46 % des consommateurs privilégient davantage des produits "verts"
Par Laure Tréhorel
Voici une étude qui intéressera tous les retailers : celle de PwC sur les tendances de la consommation, actuelles et à venir. Préférences pour le consommer moins [...]
Fujitsu France nomme Stéphane Bouguessa comme directeur commercial services
Par Laure Tréhorel
Stéphane Bouguessa rejoint la direction commerciale de Fujitsu France, avec pour mission de promouvoir l'ensemble du portefeuille services de l'entreprise auprès [...]
Un Congrès DCF sous le signe de la performance responsable
Par Laure Tréhorel
L'association des Dirigeants commerciaux de France (DCF) tenait son congrès biennal les 23 et 24 mai derniers, à Saint-Malo. Près de 600 personnes étaient réunies [...]
LP Promotion nomme Laurent Jourda comme directeur commercial
Par Laure Tréhorel
LP Promotion, spécialisé dans l'immobilier, vient de nommer Laurent Jourda au poste de directeur commercial, dans l'optique d'accélérer la croissance du groupe au [...]
[Nomination] Martin Conway, nouveau directeur mondial des ventes et du marketing de Finlay
Par Laure Tréhorel
Martin Conway vient d'être promu directeur mondial des ventes et du marketing de Finlay, spécialisé dans le matériel de concassage et de criblage pour le BTP. À ce [...]
Peter Grunewald, directeur des ventes de Daikin France
Par Laure Tréhorel
Spécialisé dans les solutions de chauffage et de réfrigération, l'industriel Daikin a nommé Peter Grunewald en tant que directeur des ventes pour les régions Nord et Est.
4 leviers opérationnels de performance commerciale et d'engagement des équipes
Par Laure Tréhorel
Manager l'envie plutôt que des processus est le début de l'atteinte de la performance commerciale. Mais comment y parvenir ? Au moyen de ces quatre leviers [...]
[Nomination] Valérie Marchand devient directrice des ventes de Milebox
Par Laure Tréhorel
Valérie Marchand quitte la France pour rejoindre l'entreprise canadienne Milebox, spécialiste des vélo-cargo électriques, au poste de directrice des ventes.
[Étude] La génération de leads : priorité des directeurs commerciaux en 2024
Par Laure Tréhorel
Quelles sont les préoccupations des décideurs et des directeurs commerciaux en 2024 ? Il y en a beaucoup ! Mais parmi elles, la génération de leads qualifiés [...]
[Interview] « La vente est aux avant-postes de l'intelligence artificielle », Billy Oriental (LinkedIn)
Par Laure Tréhorel
Billy Oriental est directeur commercial de LinkedIn, le réseau social aux 29 millions d'abonnés en France. Un poste privilégié pour observer dans quelles mesures [...]
Flex-O nomme Maxime Berger comme directeur des ventes France
Par Laure Tréhorel
Jeune entreprise spécialisée dans les espaces de flexoffice et de coworking, Flex-O annonce la nomination de son nouveau directeur des ventes pour la France : [...]
[Portrait] « Écouter ses commerciaux, c'est écouter ses clients », Caroline Comet-Fraigneau (OVHcloud)
Par Laure Tréhorel
Toute une carrière dans l'univers informatique, et Caroline Comet-Fraigneau dirige aujourd'hui une centaine de collaborateurs, au poste de vice-présidente France, [...]
Jean-Christophe Boisson rejoint Entalpia France comme directeur commercial
Par Laure Tréhorel
Fabricant de composants pour les systèmes de ventilation et de réfrigération, Entalpia vient de nommer Jean-Christophe Boisson en tant que directeur commercial France.
Spécialiste de la location d'appart-hôtels, Appart'City a opéré des changements stratégiques au cours de l'année écoulée. Nouvelle segmentation de son offre, [...]
Intrasense nomme Jérôme Thiebaud comme directeur commercial, marketing et services
Par Laure Tréhorel
Concepteur de solutions logicielles d'imagerie médicale, Intrasense vient de nommer Jérôme Thiebaud en tant que directeur commercial, marketing et services (Chief [...]