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Vente forcée, licenciement à la clé

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le

Un commercial de Groupon basé à San Francisco a tenté de forcer la main à un commerçant local. Mauvaise idée.

Parfois, l'atteinte des objectifs peut monter à la tête de certains commerciaux. Ce fut le cas de ce vendeur de Groupon, basé à San Francisco. Celui-ci n'a pas hésité à menacer une chaîne de restaurants de détruire sa réputation en ligne en postant, lui et son " large réseau d'amis de 25-40 ans ", des avis négatifs sur le site comparatif Yelp si aucun contrat n'était signé.

Bien mal lui en a pris. Le directeur de la chaîne de restaurants a su lui aussi utiliser le web. En postant le message menaçant sur Facebook, il a livré le commercial et ses pratiques douteuses au grand public, mais également à sa propre entreprise. Résultat, Groupon a immédiatement licencié le vendeur. Au-delà des formations sur les techniques de vente, les entreprises se verront-elles contraintes un jour de proposer à leurs commerciaux des cours de déontologie ?

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