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Sill Entreprises étoffe son équipe commerciale ultra-frais

Sill Entreprises recrute deux responsables comptes clés, l'un pour sa marque de yaourts Malo, l'autre pour les produits de crèmerie Le Gall. L'objectif : mieux structurer l'équipe face aux exigences de la grande distribution. Le point avec Jérôme Russo, directeur commercial GMS ultra-frais de Sill Entreprise.

Publié par Laure Tréhorel le | mis à jour à
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Sill Entreprises étoffe son équipe commerciale ultra-frais
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Des profils de négociateurs, avec une expérience de la grande distribution et du Category Management, ainsi qu'un esprit entrepreneurial : telles sont les qualités recherchées par Jérôme Russo, directeur commercial GMS ultra-frais de Sill Entreprises, pour recruter deux responsables comptes clés. L'un sera dédié à la marque de yaourts Malo, l'autre aux produits de crémerie Le Gall, deux gammes commercialisées par une force de vente intégrée de 45 personnes.

Ces recrutements s'inscrivent dans une volonté de renforcer l'équipe commerciale. « Afin de mieux répondre aux exigences de la grande distribution, de gagner en proximité avec nos clients, mais aussi d'améliorer notre rentabilité », précise le manager.

Avec le soutien de la direction des ressources humaines, les offres ont été diffusées via les sites classiques (HelloWork, Indeed, Apec). Résultat : dix jours après la publication des annonces, une soixantaine de candidatures déjà reçues, et les premiers entretiens ont déjà eu lieu.

« Je suis particulièrement attentif au pouvoir de négociation des candidats, car ces postes impliquent de mener les accords avec les grandes enseignes, aussi bien pour nos marques propres - Malo et Le Gall - que pour les marques de distributeurs. Nous fabriquons en effet certains produits MDD (yaourts...) pour des enseignes comme Carrefour ou Auchan », explique Jérôme Russo. Les compétences en Category Management sont également essentielles : « La capacité à analyser le marché, à formuler des recommandations et à être force de proposition sur les assortiments », insiste-t-il.

Autre critère incontournable : l'esprit entrepreneurial. « Notre structure est plus légère que celle des grands groupes, ce qui requiert une certaine agilité et une grande capacité d'adaptation. C'est aussi enrichissant sur le plan de la transversalité, car l'équipe commerciale travaille en étroite collaboration avec le Supply, la R&D et l'industrie », souligne le directeur commercial. Si tout se passe comme prévu, les deux nouvelles recrues intégreront l'équipe de vente dès la rentrée de septembre.

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