Pour gérer vos consentements :

4 livres de la fonction commerciale honorés

Publié par Laurent Bailliard le | Mis à jour le

Quels livres lire quand on est manager commercial ? Les DCF apportent de quoi vous guider. Ils viennent en effet de récompenser les meilleurs ouvrages dans quatre catégories.

Le 8 novembre dernier, à l'occasion du salon Vendre!, les Dirigeants Commerciaux de France ont remis le prix du livre de la fonction commerciale qui, depuis cinq ans, récompense les meilleurs ouvrages dans différentes catégories.

Les prix ont été remis par Jacques Benn, président des DCF et Richard Compte, ancien président DCF Paris et animateur du projet. Cette édition s'est tenue sous le parrainage de Nicolas Doucerain, p-dg de Solic Groupe et auteur de “Ma Petite Entreprise a connu la crise”.

Un comité de lecture, composé d'adhérents DCF volontaires, a lu, évalué et noté les ouvrages sélectionnés. Ces grilles de lecture ont permis au jury, présidé par Pierre Guepet, responsable du prix du livre commercial au sein du Comité exécutif des DCF, et composé de managers commerciaux et d'enseignants, de départager les sept ouvrages sélectionnés dans chaque catégorie. Le caractère innovant, pratique et accessible de ces ouvrages a été particulièrement pris en compte dans la notation.

– Dans la catégorie “Outils et méthodes”, l'ouvrage “Management de la force de vente” d'Alfred Zeyl, Armand Dayan et Pascal Brassier, éd. Pearson.

– Dans la catégorie “Expérience vente et marketing”, l'ouvrage “Présentation zen” de Garr Reynolds, éd. Pearson.

– Dans la catégorie “Stratégie d’entreprise”, l'ouvrage “Service compris 2.0” de Philippe Bloch, éd. Ventana.

– Dans la catégorie “Commerce international”, l'ouvrage “Bien communiquer avec vos interlocuteurs russes” du Cercle Kondratieff, éd. Afnor.

La rédaction vous recommande