Matthieu Denime, VP of Sales & New Business de Rakuten France
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Alors qu'il en était directeur commercial depuis 2017, Matthieu Denime devient VP of Sales & New Business de Rakuten France à compter d'avril 2025.
Matthieu Denime est promu VP of Sales & New Business de Rakuten France à compter d'avril 2025, alors qu'il en était jusque-là le directeur commercial.
Alors qu'il a obtenu son diplôme de l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris (ENCPB) et après deux années en prépa kiné, Matthieu Denime abandonne cette voie en 1999 quand il se découvre une passion pour Internet.
Lire aussi : Rakuten étoffe son offre commerciale
Il apprend à coder (HTML, PHP, ASP, SQL) et fait une école de webmaster en alternance au sein de Rue Du Commerce. Après avoir été approvisionneur, il évoluera en interne pendant 7 ans jusqu'à devenir Chef de produit TV Hifi Home Cinéma. En 2008, Matthieu rejoint ensuite la société Prestige Audio Vidéo. Il y gère le magasin et monte l'activité e-commerce en développant leur marketplace. Outre qu'il y acquiert une expertise en image et en son, il se découvre une vraie fibre commerciale.
C'est en janvier 2012, que Matthieu Denime arrive chez PriceMinister-Rakuten en tant que E-Commerce Consultant (ECC), avant de gravir les échelons progressivement pour devenir Responsable E-Commerce Consultant High-Tech manageant une équipe de 3 personnes. En août 2016, il est nommé Head of ECC de la société, à la tête de 15 personnes.