Pour gérer vos consentements :

« L'IA soutient nos agents commerciaux », Olivier Vergues (Pluxee)

Publié par Véronique Méot le - mis à jour à

L'ex-filiale de Sodexo Services Avantages et Récompenses, devenue Pluxee en février 2024, a recours à l'IA pour une meilleure interaction avec ses différents publics.

« Nous accompagnons nos clients, les entreprises qui nous passent commandes, ainsi que leurs salariés et les réseaux de marchands dans lesquels les titres-restaurants sont utilisés, ce qui génère un grand volume et une diversité des échanges », résume Olivier Vergues, directeur commercial France de Pluxee.

Premier élément, « chez Pluxee France, l'IA soutient les agents commerciaux en permettant une remontée automatisée des informations clients vers les interlocuteurs appropriés dans l'entreprise, les agents peuvent ainsi se concentrer sur la personnalisation la réponse », ajoute-t-il.

La direction commerciale utilise l'IA conversationnelle Modjo pour former les nouveaux collaborateurs et CogNeed pour « augmenter » ses commerciaux. « Le commercial reformule la demande du client avec un mot-clé, et cet outil suggère des éléments de différenciation en temps réel pour améliorer la qualité de l'échange » assure Olivier Vergues. Enfin, les commerciaux sont invités à utiliser l'IA générative afin d'aller plus loin dans la préparation de leur rendez-vous avec certains grands comptes, ce qui implique de maîtriser l'usage du prompt.

La rédaction vous recommande

  • L'IA dans le retail, un impératif stratégique !
  • "Le sales enablement a permis de réduire le cycle de vente de moitié", Niamh Murray Lalanne (Mirakl)
  • Stratégie, IA, RH... Les 3 grands défis des directions commerciales en 2025