Pour gérer vos consentements :

Swiss : un repositionnement gagnant

Publié par La rédaction le

La compagnie aérienne Swiss engrange déjà les premiers bénéfices de sa nouvelle stratégie commerciale lancée fin août 2003.

Permettre aux voyageurs de gagner toutes les destinations européennes à des tarifs avantageux, voilà ce que promettait Swiss à la fin de l’été 2003. Et de toute évidence, à l’heure des low-cost, les prix attractifs continuent de séduire les clients. Deux mois après le lancement de sa nouvelle stratégie, la compagnie aérienne enregistre des résultats encourageants. En clair : le volume de réservation a déjà compensé des revenus moyens plus bas. Le revenu par siège/kilomètre offert s’est en effet accru de 3,2% par rapport à la période correspondante l’année dernière. Et le nombre croissant de voyageurs représente une augmentation de 16% du coefficient d’occupation des sièges. Enfin, la possibilité offerte par Swiss d’organiser son voyage via le Web remporte un vif succès : les réservations par Internet ont doublé.

La rédaction vous recommande