Citroën prospecte sur les parkings
Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le
Citroën Business a fait appel à CPM pour visiter ses clients et prospects. L'originalité du concept : implanter des véhicules utilitaires sur le parking des enseignes professionnelles pour les présenter.
Un parking. Lieu incongru pour de la prospection ? Pas pour Citroën Business. Le constructeur automobile a engagé CPM, prestataire d'animation commerciale, pour présenter sa gamme de véhicules utilitaires à ses clients et prospects B to B de façon originale. C’est ainsi que, du 15 octobre au 9 novembre, s’est déroulé le Technodays Pro Tour, un road show destiné à promouvoir la gamme de la marque aux chevrons. Le parti-pris est de sortir du point de vente pour rencontrer la clientèle là où elle se trouve. D'où l'idée de s'implanter sur les parkings d’une trentaine d’enseignes professionnelles : négoces, grossistes alimentaires et marchés d'intérêt national.
L'opération a eu lieu dans une ambiance conviviale et ludique, avec notamment un jeu-concours permettant aux participants de remporter des bons de carburant ou des bons d’achat à faire valoir sur le site d’accueil de la tournée.