Pour gérer vos consentements :

Plus de 80% des collaborateurs des fonctions marketing et commerciales sont stressés

Publié par Anne-Françoise RABAUD le

Le site Jobmarketingvente.com, spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi, a réalisé une enquête sur l'état d'esprit et les aspirations des professions marketing et vente.

Le stress gagne les professionnels du marketing et de la vente. C’est ce qui ressort de l’enquête menée par le site de recrutement Jobmarketingvente.com auprès de 1 163 personnes en janvier. Ceux qui se déclarent stressés sont en majorité les cadres (plus de 82%), les équipes marketing (82,4%) et ceux âgés entre 35 et 44 ans (86,8%). Parmi les personnes qui se disent stressées, les deux raisons le plus souvent évoquées sont “l'atteinte des objectifs” (26,3%) et “la charge de travail” (26,1%). Malgré ce stress, plus de 50% des personnes interrogées jugent l'ambiance au sein de l'entreprise “bonne ou très bonne”. L’enquête nous apprend également que 65,3% des personnes interrogées travaillent entre 8 et 10 heures par jour. Mais ce sont les cadres qui, de loin, sont les plus “accros” au travail : 30,7% d’entre eux y consacrent plus de 11 heures par jour contre seulement 14,4% chez les non cadres. Enfin, sur le plan de la rémunération, si 35% se jugent “rémunérés comme il se doit” et près de 18% “bien ou très bien rémunérés”, 47,2% estiment qu'ils sont “plutôt mal ou très mal rémunérés”. Cela est surtout vrai pour les jeunes de moins de 25 ans (64,4%) et les non cadres (67,2%).

La rédaction vous recommande