Pour gérer vos consentements :

Chronopost mise sur le secteur de la santé

Publié par La rédaction le

Le transporteur Chronopost mobilise ses forces commerciales pour vendre sa nouvelle offre santé et mise sur un large potentiel de croissance sur ce segment de marché.

Quelque 35 millions de colis représentant un chiffre d’affaires de 195 millions d’euros. Tel est le potentiel des entreprises du secteur médical identifié par Chronopost International. Le transporteur en a donc fait l’une des cibles principales de sa stratégie commerciale pour 2005. Dans cette perspective, il a lancé, le 7 février dernier, l’offre Chrono Medical. «Nous réalisons aujourd’hui un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros sur ce segment de clientèle et détenons une part de marché de 12%», explique Gaëlle Hulin, ingénieur commercial chez Chronopost International. En vue de développer une offre répondant aux besoins des clients et prospects, l’entreprise a effectué des accompagnements des équipes commerciales sur le terrain. Elle les a par ailleurs dotés d’outils de prospection. «Nos 90 commerciaux disposent d’un portefeuille de produits incluant notre offre santé. Nous leur avons confié, avant même le lancement de l’offre, fin 2004, des fichiers de prospects émanant des syndicats professionnels du monde de la médecine et du médicament, regroupant environ 1 000 à 1 500 contacts, précise Gaëlle Hulin. À l’issue de cette première phase de prospection, en octobre 2004, nous avons bénéficié d’une meilleure vision des attentes des acteurs du marché et pu ainsi ajuster notre réflexion sur notre offre en alignant nos tarifs sur la concurrence, par exemple.» Les objectifs de Chronopost pour Chrono Médical? L’envoi de 600 000 colis de plus cette année, puis, à moyen terme, de 1,5 million de colis supplémentaires.

La rédaction vous recommande

  • La vente directe se maintient mais doit faire face à la concurrence asiatique « déloyale »
  • Romain Col rejoint Aprotec en tant que directeur commercial et marketing
  • Cédric Brossette prend la tête des activités Sales & Marketing du groupe Adecco
  • Votre séminaire sur le plus grand paquebot de Costa Croisières - Management - Actionco.fr
    Pour gérer vos consentements :

    Votre séminaire sur le plus grand paquebot de Costa Croisières

    Publié par Isabelle DE CHAULIAC le

    Costa Croisières vient d'inaugurer son dernier bateau de croisière, le plus grand de sa flotte. De quoi faire rêver vos collaborateurs dans le cadre d'un voyage de récompense ou pour un séminaire.

    Il fait 290 mètres de long et 62 mètres de haut. Inauguré début juillet, le Costa Concordia est tout simplement le plus grand paquebot de toute la flotte de Costa Croisière. Il dispose de 1500 cabines et d'un grand amphithéâtre, le théâtre Atene, de 1287 places. Pour vos voyages de récompense ou vos séminaires, ce paquebot est donc l'endroit idéal pour faire rêver vos collaborateurs. «L'intérêt d'organiser un événement sur un paquebot est l'unité de lieu, souligne Georges Azouze, président de Costa Croisières France. Vous pouvez tout faire, séance de travail et loisir, au même endroit!» D'autant plus qu'il est possible de privatiser certaines salles à partir de vingt personnes et jusqu'à 3 000 ! Sur place, salle de sports, spa, piscines, bibliothèque et casino, le tout aux couleurs de différents styles architecturaux européens, offriront à vos collaborateurs de quoi s'occuper en dehors des séances de travail et des escales. Costa Croisières France propose qui plus est des formules incluant le trajet en avion et le séjour en mer. Les tarifs : moins de 200 euros par personne et par jour (billet d'avion non inclus). Rens.: www.costabusiness.fr

    La rédaction vous recommande

  • Comment attirer et fidéliser les commerciaux ?
  • Châteauform' Engagé pour créer des expériences immersives pour les entreprises
  • Stratégie, IA, RH... Les 3 grands défis des directions commerciales en 2025