Pour gérer vos consentements :

« Le roi de la vente », prochain programme de téléréalité à succès ?

Publié par Stéphanie Gallo le | Mis à jour le

Pour remédier au manque de valorisation de la fonction commerciale, Louis-Alexis de Gemini, ancien de chez Deezer, planche sur une émission de téléréalité : une sorte de télé-crochet des meilleurs vendeurs.

« Dans toutes les entreprises, la fonction commerciale est fondamentale. Malheureusement, elle n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite. À l'heure où il manque 100.000 commerciaux en France, cette fonction a absolument besoin d'être valorisée », a expliqué Louis-Alexis de Gemini, CEO depuis 2015 puis directeur marketing depuis 2021 de Deezer France (poste qu'il vient tout juste de quitter), à l'occasion du 21e congrès des DCF.

Le télécrochet de la fonction commerciale

Pour y remédier, l'homme a sa petite idée. Il planche d'ailleurs dessus depuis plusieurs années : une émission de téléréalité, une sorte de télécrochet de la fonction commerciale. Avec au menu, différentes épreuves permettant aux candidats de démontrer leur talent commercial. Le nom est trouvé, « Le roi de la vente », et les premiers épisodes déjà écrits. Il ne lui reste plus qu'à convaincre un diffuseur.

Louis-Alexis de Gemini a sollicité le soutien des DCF dans cette opération mais son parcours devrait rassurer les potentiels acheteurs du programme. Il a longtemps été le « Monsieur musique de M6 ». À 26 ans, il avait ainsi lancé la chaine M6 music puis, plus tard les émissions Pop Star ou Nouvelle star. Mais aussi dans un autre genre, Loft Story et Pékin Express.