[TAC 2024] Deliveroo lance un programme de récompense partenaires
Publié par Laure Tréhorel le | Mis à jour le
Afin d'encourager la qualité des prestations de ses partenaires restaurateurs, Deliveroo lance un programme de scoring et de récompense. Explications par Jean-David Schapiro, directeur commercial de la plateforme.
Deliveroo a lancé, le 13 mai 2024, un programme visant à permettre aux clients de trouver les meilleures offres. « Ce programme, d'abord initié au Royaume-Uni avant d'être déployé en France, est une réponse au résultat d'une étude révélant que 85% des clients déclarent que le rapport qualité/prix est important lors du choix d'un restaurant », explique Jean-David Schapiro, directeur commercial de Deliveroo.
Baptisé "Programme Confiance", celui-ci attribue un score de confiance aux restaurants partenaires suivant trois critères : le service délivré (bonnes opérations, limitation des annulations et de l'attente pour les livreurs, etc.), la qualité de l'offre (basée sur la note laissée par les clients après commande) et le prix (écart de prix entre le tarif indiqué depuis l'application et celui sur place).
Trophées Action Co 2024 : votez pour Jean-David Schapiro (Deliveroo)
Ce score, révisé chaque mois, peut être "excellent", "bon", ou encore "acceptable". Les partenaires décrochant les deux premiers niveaux se voient récompensés par une meilleure visibilité sur le site (pastille "Sélection Deliveroo") ainsi que par la mise en place d'offres flash où un jour par semaine pendant 30 minutes, les clients peuvent bénéficier de 50 % réduction pour leurs commandes auprès des restaurants scorés "bons" ou "excellents".
Accélération du business partenaires
La plateforme de mise en relation a formé ses Account Managers (plusieurs dizaines de commerciaux) en présentiel et en e-learning. « Ces formations sont composées d'une présentation du programme, de sessions de questions-réponses, d'un volet de traitement des objections et, enfin, de mises en situation », précise Jean-David Schapiro, qui souligne aussi l'engouement de ses équipes autour de ce projet.
Le directeur commercial se félicite d'un « bon accueil du programme par les partenaires, qui voient leur business s'accélérer ». Et celui-ci d'ajouter : « Nous avons dépassé les objectifs que nous nous étions fixés. » Le directeur commercial ne s'interdit pas de procéder à des ajustements du Programme Confiance d'ici quelques mois si des améliorations peuvent être apportées.