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Provost développe ses ventes en lignes

Publié par Laure Trehorel le | Mis à jour le

Provost, distributeur B to B de solutions de stockage et d'aménagement, accélère ses ventes en ligne avec la refonte de son site, complétant ainsi le travail terrain des 80 technico-commerciaux.

L'e-commerce est un phénomène grandissant, y compris dans le milieu BtoB. Provost, distributeur de solutions de stockage et d'aménagement auprès des enseignes de distribution et des artisans peut en témoigner. L'entreprise a procédé à la refonte de son site web, y incorporant un nouvel espace de vente en ligne. "Nous avons souhaité alléger la charge de travail de nos 80 technico-commerciaux", indique Jérôme Pouyadou, directeur marketing de Provost. Constatant que le site Internet génère des leads et des nouveaux comptes, la société décide de miser sur les commandes en ligne.

La force de vente adhère facilement au projet, "car nous avions intégré dès le départ nos commerciaux dans une démarche pédagogique, avec des réunions d'information régulières", explique Jérôme Pouyadou. Ainsi, alors que les ventes souscrites par le site web concernent des produits simples tels que les kits de rayonnage ou les bacs de rangement, les technico-commerciaux concentrent leurs visites-clients sur les projets d'installations techniques, nécessitant conseil et expertise.

Par ailleurs, les commerciaux sont rémunérés sur les ventes réalisées en ligne par leurs clients. "Un système qui leur permet d'évaluer pour eux l'intérêt de parcourir telle distance pour visiter un client, et ainsi optimiser leurs déplacements", explique Jérôme Pouyadou.

Quelques mois après le lancement de ce nouveau site, "nous observons déjà une tendance croissance de nos ventes en ligne", se félicite le directeur marketing.

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