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e-TF1 augmente son chiffre d’affaires mais enregistre toujours des pertes

Publié par La rédaction le

La filiale Internet de TF1 enregistre des pertes de près de 9 millions d’euros sur 2002, mais compte sur le contenu payant et une offre de télévision par ADSL pour redresser la barre.

La filiale Web de TF1 vient d’annoncer que son chiffre d’affaires s’établit à 11 millions d’euros en 2002, soit une augmentation de plus de 37% par rapport à l’année précédente. Malgré cette amélioration sensible des revenus générés par les sites de TF1, la filiale enregistre encore une perte importante de 8,9 millions d’euros tandis que Patrick Le Lay, le pdg, espérait que ce chiffre ne dépasserait pas 8 millions en septembre dernier. Quant à l’audience du site, elle continue de progresser très nettement de plus de 60% par an pour s’établir à 1,6 millions de visiteurs uniques chaque mois. Pour combler ses pertes, e-TF1 parie sur la stratégie du contenu payant. La chaîne est ainsi arrivée à équilibrer la déclinaison électronique de son jeu télévisé “ Qui veut gagner des millions ? ” Par ailleurs, e-TF1 nourrit de grands espoirs sur son offre de télévision par ADSL qu’elle teste actuellement dans un arrondissement de Paris : cette offre, qui vient concurrencer le projet de télévision numérique terrestre porté par le groupe France Télévisions, donnera accès à un bouquet de chaînes télévisées et à Internet à haut débit.

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