MSc Global Sales Excellence de l'emlyon, former les leaders commerciaux
Publié par La rédaction le | Mis à jour le
Lancé en septembre 2024, le MSc Global Sales Excellence de l'emlyon Business School entend former les leaders commerciaux de demain, dans un contexte de digitalisation et de globalisation.
« Former des architectes de la transformation commerciale », voilà toute l'ambition du MSc Global Sales Excellence de l'emlyon Business School, lancé en septembre 2024, et présenté le 9 janvier dernier à l'occasion de l'inauguration du nouveau campus de l'école, par Marie-Christine Colliere, directrice de ce nouveau programme. Celle-ci explique que cette formation permet à la fois de répondre aux besoins des entreprises, de « p rendre en charge la gestion de projets commerciaux complexes liés au contexte de digitalisation et de globalisation » et à ceux des « étudiants désireux améliorer leur rentabilité au sein du commerce mondial ». Lire aussi : Christine Lai (emlyon) : «Respecter l'autonomie des managers commerciaux est fondamental» Lors de cette conférence, Marie-Christine Colliere remerciait notamment Corinne Rosello, Directrice du développement des ventes du Groupe Seb, Boris Auche, Big Data & Cybersecurity Head of Sales Engagement d'Eviden et Jan Malmborg, Global Sales Leader de Dassault Systems 3D, ainsi que Joël Le Bon, professeur à l'emlyon, Johanna Nussbaumer, CEO et cofondatrice du Women Sales Club (et Alumni emlyon), et Anne Bluteau, CEO de Sweet Show, logiciel de Sales Enablement. Tous ayant contribué à coconstruire ce Master of Science. Accessible après Bac+3, cette formation dispensée sur 18 mois, dont 4 à 6 de stage, est enseignée en anglais, et se déroule en partie à l'international. Au programme : Sales Enablement, leadership, commerce international ou encore outils digitaux. Rendez-vous en décembre 2025 avec les premiers diplômés.La rédaction vous recommande